Témoignage 514 - Marc-André G - Désidentification d'un alter grâce à l'incompétence des ingénieurs

Hello à l'équipe Léo,

Je vous partage une tranche de ma vie :

 

Allons-y ! Voici une expérience que j'ai vécue dans mon ancien boulot, j'avais à traiter avec des plans et devis d'ingénieur. Ma tâche était de générer une soumission à partir des plans et devis d'ingénieur avec les gammes de produits que nous représentions dans le domaine du chauffage hydronique. Dans le domaine, on utilise le mot soumission pour faire une estimation des coûts. Pourquoi l'utilisation d'un mot comme celui-ci ? À quoi est-ce que je me soumets ?

 

De plus, la compagnie pour laquelle je travaillais ce nomme : Agence Desjardins. Je me suis interessé au nom Desjardins et j'ai choisi de le déformer en Dans un jardin. Dans quel jardin au juste ?

Intuitivement, je pense au jardin d'Eden ou jardin d'Adam. Je sais pertinemment que l'histoire de la bible à propos d'Eden et d'Adam est que de la pure foutaise. Ne suis-je pas entrain de me soumettre en faisant un boulot qui ne me porte pas et pour de l'argent uniquement pour la matrice SDS (le jardin d'Éden d'aujourd'hui) ? La constatation est frappante. J'ose dire que je ne suis pas un Adam (animaux-esclave).

 

Les ingénieurs créent des plans et devis truffés d'erreurs. Il n'y a aucune vérification avec les manufacturiers avant la conception des plans et devis. Je ne veux pas généraliser mais je peux confirmer que c'est très présent. Les plans et devis sont transmis à l'entrepreneur ensuite vers un distributeur et à moi. Les ingénieurs s'amusent à utiliser des devis qui proviennent d'ancien projet. Ces devis ne sont jamais à jour par rapport au projet en cours. Honnêtement, j'ai vu des devis avec des produits qui n'existent plus depuis les années 80. Tout cela génère de la confusion. On voit bien que la prédation est là ! En plus, ce n'est pas ma responsabilité de faire le boulot de l'ingénieur.

 

Un jour, j'ai fais un projet avec une ingénieure. J'avais indiqué à cette ingénieure que notre panneau était conçu selon nos standards et j'ai même fourni des dessins d'atelier du panneau. À un moment donné, je reçois du distributeur un projet que j'avais à estimer les prix. J'analyse les plans et devis et je vois des erreurs. Aussi, le descriptif écrit ne correspond pas à mes standards. En fait, il s'agissait d'un devis écrit d'une autre compagnie que la firme d'ingénérie utilisait pour l'ensemble de ces projets. Je fais donc l'estimation des coûts de ce projet qui est en fait le projet que j'avais fait avec l'ingénieure.

Je fais la transmission de l'estimation au distributeur et le distributeur fait de même avec l'entrepreneur. L'entrepreneur doit transmettre son estimation à la firme sans dépasser la date limite via une organisation gouvernementale (BSDQ). Par la suite, l'entrepreneur à qui le projet a été donné fait la demande au distributeur pour avoir les dessins d'atelier pour en faire l'approbation par la firme..

 

Un jour, je reçois les dessins d'approbation par le distributeur. Je vois que les dessins ne sont pas approuvés. En fait, le panneau n'est pas approuvé. Honnêtement, j'étais furieux de voir ça. Je disais mais c'est quoi ces conneries ! Comment le panneau peut-être refusé alors que j'ai travaillé directement avec l'ingénieure ? Elle avait toute l'information à propos de notre panneau. En plus, pourquoi l'entrepreneur qui a choisi de faire ce projet n'a pas remarqué que notre panneau versus le panneau mentionné dans le devis de la firme n'était pas équivalent ? je crois qu'il n'a même pas vérifié l'estimation. Aucune analyse ou interrogation ! Pour faire court, le distributeur et l'agence Desjardins a payé toute la facture pour que notre panneau soit conforme au devis. Tout cela aurait dû revenir à la firme d'ingénierie !

J'ai exprimé à mon patron mon mécontentement. Mon patron avait peur de perdre un client et que l'ingénieure cesse de spécifier nos produits dans ces projets alors il a choisi de payer la facture.

Encore la peur du manque et un manque de respect envers soi-même ! J'étais en colère ! Je ne voyais pas encore l'alter qui essayait de se révéler dans ces expériences. Il m'a fallu une autre expérience pour que je puisse le voir.

 

Un jour, je reçois un autre devis et plan d'un distributeur. C'était le summum de l'incompétence ! Il n'y avait absolument aucune information pour pouvoir faire une estimation. Je montre cela a un collègue et lui aussi est abasourdi. Il décide de contacter la firme d'ingénierie. L'ingénieur lui mentionne qu'il pensait que c'était nous qui devions faire ce qui manquait à son projet. Putain ! c'est insensé ! Ces gens vont à l'université pour obtenir un dîplôme et ils ne savent même pas faire la conception d'un projet. D'un simple regard, on voit que c'est impossible ! C'est une firme ! Ils sont au minimum 2 ou 3 ingénieurs sur le projet. Il y a en un dans le lot qui est surement le senior et les autres juniors. Dans ce projet, on parle de pompe submersible. Il y avait des débits de 550 gallons par minute. On ne fait même pas ce genre de capacité avec nos pompes. Le voltage des pompes n'est pas spécifié non plus.

 

La colère montait toujours en moi ! À cause de leur incompétence, je dois dire à chaque distributeur que je peux pas envoyer d'estimation car il manque trop d'information. Un entrepreneur me contacte pour me demander si je vais faire l'estimation. J'ai été un peu rude avec cette personne. J'en pouvais plus ! J'ai dit à cette personne de voir cela avec l'ingénieur et que ce n'était pas mon problème. J'avais pas à expliquer ce qui devait être expliqué par l'ingénieur. Il s'agit d'un entrepreneur qui a de l'expérience dans ce domaine et il n'est même foutu de voir cela !

 

J'ai vu que cette colère était nécessairement rattachée à quelque chose que je rejette de mon être. J'ai pu identifier qu'il s'agissait d'une part d'ombre qui était la mienne dans le miroir quantique. Eh oui, un autre moi-même sur une autre ligne temporelle est un foutu ingénieur incompétent. J'étais en colère envers moi-même, LOL ! Il va bien falloir que je lui ouvre les bras pour l’accueillir. Il a droit à l'amour inconditionnel malgré son incompétence. Maintenant, je dois l'intégrer et transformer ces comportements SDS vers le service à autrui dans mon quotidien.

 

Bonne En-quête à tous !

Marc-andré G.

Écrire commentaire

Commentaires: 0