Témoignage 522 - Manon - Un peu de mon histoire personnelle

 

Je me suis intéressé à la spiritualité de façon particulière, j’ai pris conscience que je n’étais pas qu’un corps durant « ma crise de fin d’adolescence », je ne sais pas trop comment appeler ce moment, je n’aime pas beaucoup ce terme mais j’avais 17-18 ans.

 

J’étais dans une mauvaise passe ou je n’avais plus gout à la vie et je voulais sortir, échapper au réel, c’est d’ailleurs encore le cas aujourd’hui j’ai du mal à avoir gout en la vie et à incarner mon corps, j’ai tendance à être là sans être présente.

 

Je voulais comprendre et je me posais beaucoup de question sur la vie en général mais jamais sur la mort. Ce n’étais pas qu’un simple moment de réflexion car je sentais une présence, c’est comme si on était là pour me soutenir, dès que je m’enfonçais de trop je sentais une présence qui été là pour me relever, comme si quoi qu’il arrivait je ne pouvais pas tomber plus bas que là où j’étais.  On était là pour me soutenir et pour me guider et j’ai suivi ces signes. Par exemple, lorsque ma vie ne me donnait plus de sens et que je voulais mourir il y’avait dans la journée même, plusieurs personnes me rappelant mes projets de vie tout en m’encourageant, des personnes qui étaient là pour moi sans qu’elle-même ne le sache, des personnes qui donnait réponse à mes questions sans le savoir.

 

Ça pouvait par exemple être mon amie qui me disait que je ferais vraiment une bonne psy parce que j’avais les qualités pour, un professeur qui m’encourageait ou qui me questionnait sur mes projets d’avenir. Mais cela n’était pas anodin c’était toujours en lien avec mes interrogations du moment. D’ailleurs ce professeur me demandait si je m’intéressais à la spiritualité et j’ai trouvé cette question étrange surtout qu’à l’époque je pensais que l’on était qu’un corps de chaire.

 

Un peu plus tard j’ai été guidé vers un livre parlant justement de spiritualité ; c’est un livre d’une medium qui explique comment développer sa médiumnité. C’est ce livre qui m’a ouvert à la spiritualité et j’y ai vu une réponse aux questions que je me posais qui m’apparaissait comme étant une évidence. J’ai senti de la colère monter en moi car on m’avait toujours appris qu’il n’y avait de vie après la mort et que nous n’étions que des animaux et moi je tenais cette croyance comme étant la vérité sans l’avoir remis en question.M’imaginer qu’il puisse y avoir autre chose m’a permis d’élargir ma conscience et j’y ai fait des liens avec mon histoire personnelle.

 

En effet cela faisait depuis un an que je m’étais pris d’amour pour Arthur Rimbaud et je ne comprenais pas pourquoi c’était aussi fort,  j’y avais lu tous ce qui était dit à son sujet et à force d’en apprendre je devenais de plus en plus frustré car j’avais une envie de le rencontrer mais ça m’est impossible. Je pensais être simplement passionné et fasciné par une personne mais c’était bien plus que ça c’était de l’amour et je ne savais pas quoi en faire car ça devenait trop au point où je n’avais plus de contact avec le réel. Ces textes qui m’ont aidé à grandir mais cette amour qui me remplissait de bonheur et de vie a fini par créer de la tristesse avec l’amertume du manque.

 

En lisant le livre du médium j’ai eu l’envie de la rencontrer mais celle-ci habitant dans le sud, il m’était impossible de la voir. Quelques semaines plus tard je passe une soirée avec une amie dans un festival. Vers la fin de la soirée je finis par me tordre la cheville, j’ai mal, il est tard et je décide de rentrer, mon amie ne veut pas me suivre, je suis en colère contre elle car c’est la première fois que je dors chez elle et elle ne m’accueille pas.

 

J’arrive chez elle à pied et je fais connaissance avec sa mère qui est installée dans la cuisine. On échange 2-3 mots puis assez rapidement on en vient à parler de spiritualité car comme par hasard celle-ci est médium ! On discute de plein de chose, elle me parle de vie après la mort, de défunts, d’esprit, d’anges. On discute très bien et je suis très heureuse de rencontrer quelqu’un avec qui je peux m’ouvrir, apprendre et parler de sujets qui dérangent. Elle me stupéfait par sa clairvoyance et ses aptitudes médiumniques. Je lui parle aussi de moi, je m’ouvre à elle et j’ose lui parler d’Arthur Rimbaud, elle m’écoute attentivement puis me propose que l’on se revoit une autre fois et qu’elle me ferait à se moment là un soin énergétique.

Curieuse, J’accepte et je la rencontre de nouveau un mois plus tard pour le soin. Le soin se passe bien, je ne sens rien de particulier mais j’ai dû mal à calmer mes pensées. Elle me dit qu’elle a reçu un message sous forme d’image, je lui demande de quoi il s’agit et elle me dessine le croquis d’un homme à cheval. Elle me dit qu’elle comprend le message qui m’est adressé ainsi «  quoi qu’il arrive je suis avec toi sur ton chemin, je t’accompagne ». J’ignore si c’est vrai car j’avais dû mal à croire qu’il puisse s’adresser à moi et je ne pouvais pas accepter l’amour qui m’était adressé d’autant que je n’avais aucun moyen d’être sûr de la véracité de ses propos mais J’ai choisis d’y croire. J’ai compris plus tard qu’il était probable que je sois sa sœur, je l’ai su par la concordance qu’il y’avait entre sa date de mort et ma date de naissance, par la façon d’ont elle idéalise son frère et le sentiment de rejet que j’ai eu en regardant une photo d’elle. Peu importe la fiabilité de l’histoire, l’image à fait sens pour moi et cette explication m’a permis de faire un deuil et d’avancer. Je reste malgré tout dans l’espoir de le rencontrer un jour et dans la difficulté à investir mon quotidien.

 

Les années ont passé et depuis je m’intéresse toujours autant au domaine de l’invisible, j’y ai appris beaucoup à travers les livres et les vidéos Youtube et notamment des votre que je trouve d’une qualité et d’une authenticité incroyable et qui ont fait lien avec mes différentes recherches.

 

Je dirais aujourd’hui que j’ai besoin de vivre ses vérités sans les croire dans la bouche d’un autre. Je cherche encore mon identité, de l’envie de vivre, un sens et je me sens souvent perdu et peu construite par rapport à un chaos que je sens.

 

Manon (cénacle 59)

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0