TRANSMIGRATION DE L'ÂME ET WALK-IN

L'expérience de transmigration d'âmes, également nommée walk-in consiste en un transfert d'une âme d'un corps dans un autre corps, découlant généralement d'une entente préalable entre les deux âmes. L'âme qui est dans le corps décide pour une raison ou une autre de céder sa place, ou bien de s'associer à l'autre partie d'âme.

Une transmigration d'âme peut se faire d'adulte à adulte. Il ne s'agit donc pas d'une incarnation telle qu'elle se fait à la naissance d'un bébé.

 

Un "walk-in" est une âme qui entre dans un corps adulte et continue à vivre la vie de la personne. Elle a accès à la mémoire et à l'histoire du corps.

Les gens qui fréquentent un individu avec une telle âme transmigrée, même si l'esprit a changé d'identité, n'y verront aucune différence.

 

Si lors d'une transmigration d'âme, le walk-in emprunte un nouveau véhicule, il oublie généralement sa véritable identité. Il devra continuer son "apprentissage" afin de poursuivre sa mission. Le transfert d'une âme-esprit d'un corps à l'autre se fait habituellement lors d'un traumatisme ou d'une expérience de mort imminente.

 

L'entente entre les deux âmes se passe donc au niveau éthérique. Il se peut aussi qu'elle ait eu lieu avant la naissance et la raison pour laquelle un transmigration d'âme peut avoir lieu, est tout simplement pour ne pas avoir à passer par le stade de la naissance et de l'apprentissage. Quand l’âme entre dans un corps adulte, les expériences et connaissances sont déjà apprises.

 

Le walk-in passe donc par-dessus toutes ces étapes, pour accomplir sa "mission d’âme" dans de meilleures conditions.

 

Jenaël relate dans son histoire, une expérience de ce type vécue après son accident de balançoire.

 

« Selon René Guénon les doctrines traditionnelles ne confondent pas la transmigration, la métempsycose et la réincarnation. Voici sa définition de la transmigration : Passage de l’être à d’autres états d’existence, qui sont définis par des conditions entièrement différentes de celles auxquelles est soumise l’individualité humaine. Qui dit transmigration dit essentiellement changement d’état. C’est là ce qu'enseignent toutes les doctrines traditionnelles de l’Orient, et nous avons de multiples raisons de penser que cet enseignement était aussi celui des « mystères » de l’antiquité. Même dans des doctrines hétérodoxes comme le Bouddhisme, il n’est nullement question d’autre chose, en dépit de l’interprétation réincarnationniste qui a cours aujourd'hui parmi les Européens. C’est précisément la vraie doctrine de la transmigration, entendue suivant le sens que lui donne la métaphysique pure, qui permet de réfuter d’une façon absolue et définitive l’idée de réincarnation. Et il n’y a même que sur ce terrain qu'une telle réfutation soit possible. »

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Transmigration_des_%C3%A2mes

 

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Annick (jeudi, 15 juin 2017 17:29)

    Bonjour à tous,
    Mon mari a rencontré un cas de transmigration. Cette personne se fait appeler Michael el nour, et se présente comme l'avatar de l'archange Michael. Je n'ai pas été personnellement rencontrer cette femme mais mes amis et mon mari oui. Elle a une énergie énorme et vit aux États Unis. D'intuition à l'époque, je me rappelle m'être dit Que c'était pas possible de s'autoproclamer archange. Et donc, je n'ai pas été au séminaire. Je n'ai pas d'avis tranché. En avez vous entendu parlé ?