🇬🇧 English translation available in PDF format at the bottom of the page
L'expérience de transmigration d'âmes, également nommée walk-in consiste en un transfert d'une âme d'un corps dans un autre corps, découlant généralement d'une entente préalable entre les deux âmes. L'âme qui est dans le corps décide pour une raison ou une autre de céder sa place, ou bien de s'associer à l'autre partie d'âme.
Une transmigration d'âme peut se faire d'individus à individu. Il ne s'agit donc du processus d'incarnation tel qu'il se produit à la naissance d'un bébé.
Un "walk-in" est une âme qui entre dans un corps d'un individu et continue à vivre la vie de la personne. Elle a accès à la mémoire et à l'histoire du corps.
Les gens qui fréquentent un individu avec une telle âme transmigrée, même si l'esprit a changé d'identité, n'y verront aucune différence.
Si lors d'une transmigration d'âme, le walk-in emprunte un nouveau véhicule, il oublie généralement sa véritable identité. Il devra continuer son "apprentissage" afin de poursuivre sa mission. Le transfert d'une âme-esprit d'un corps à l'autre se fait habituellement lors d'un traumatisme ou d'une expérience de mort imminente.
L'entente entre les deux âmes se passe donc au niveau éthérique. Il se peut aussi qu'elle ait eu lieu avant la naissance et la raison pour laquelle un transmigration d'âme peut avoir lieu, est tout simplement pour ne pas avoir à passer par le stade de la naissance et de l'apprentissage. Quand l’âme entre dans un corps adulte, les expériences et connaissances sont déjà apprises.
Le walk-in passe donc par-dessus toutes ces étapes, pour accomplir sa "mission d’âme" dans de meilleures conditions.
Jenaël relate dans son histoire, une expérience de ce type vécue après son accident de balançoire.
« Selon René Guénon les doctrines traditionnelles ne confondent pas la transmigration, la métempsycose et la réincarnation. Voici sa définition de la transmigration : Passage de l’être à d’autres états d’existence, qui sont définis par des conditions entièrement différentes de celles auxquelles est soumise l’individualité humaine. Qui dit transmigration dit essentiellement changement d’état. C’est là ce qu'enseignent toutes les doctrines traditionnelles de l’Orient, et nous avons de multiples raisons de penser que cet enseignement était aussi celui des « mystères » de l’antiquité. Même dans des doctrines hétérodoxes comme le Bouddhisme, il n’est nullement question d’autre chose, en dépit de l’interprétation réincarnationniste qui a cours aujourd'hui parmi les Européens. C’est précisément la vraie doctrine de la transmigration, entendue suivant le sens que lui donne la métaphysique pure, qui permet de réfuter d’une façon absolue et définitive l’idée de réincarnation. Et il n’y a même que sur ce terrain qu'une telle réfutation soit possible. »
https://fr.wikipedia.org/wiki/Transmigration_des_%C3%A2mes
Écrire commentaire
Annick (jeudi, 15 juin 2017 17:29)
Bonjour à tous,
Mon mari a rencontré un cas de transmigration. Cette personne se fait appeler Michael el nour, et se présente comme l'avatar de l'archange Michael. Je n'ai pas été personnellement rencontrer cette femme mais mes amis et mon mari oui. Elle a une énergie énorme et vit aux États Unis. D'intuition à l'époque, je me rappelle m'être dit Que c'était pas possible de s'autoproclamer archange. Et donc, je n'ai pas été au séminaire. Je n'ai pas d'avis tranché. En avez vous entendu parlé ?
Dany Dee (jeudi, 21 novembre 2019 18:22)
Ce que l'on appelle ici "walk-in", d'autres l'appellent ailleurs "incorporation". Ce fut le cas de Franz Bardon (voir son roman autobiographique : FRABATO LE MAGICIEN). Quant aux gens qui prétendent être des avatars ou dieu sait quoi d'autres, quand on ne sait pas, quand on a des doutes, on n'a aucune raison de croire sur parole, il n'est pas inutile dans ce cas de garder ses distances, acceptant dans un côté de notre esprit cette possibilité, acceptant dans un autre côté la possibilité que ce soit une supercherie volontaire ou involontaire. Dans tous les cas, le mieux qu'on puisse faire est de continuer d'étudier (théorie et pratique) pour apprendre plus, pour comprendre davantage, et être mieux disposé à séparer le bon grain de l'ivraie.
Molie.fabian (lundi, 13 janvier 2020 07:18)
Est il possible de provoquer ce fenomene de son propre chef
L'équipe LEO (lundi, 13 janvier 2020 21:32)
Bonjour Molie,
Non, il n'est pas possible de provoquer un walk-in de son propre chef. Mais c'est à un niveau supérieur que se réalise une transmigration de l’âme. Cela se passe généralement après un accident.
Maeva (samedi, 04 avril 2020 15:07)
Mon mari est mort d un cancer a 35 ans, dans 3 rêves éveillés il me dit qu'il va revenir mais qu il doit tout comprendre avant.
3 de mes sœurs ont eu le même message, et l on vu physiquement en un autre homme.
Ce qui me choque c'est qu elles me l on décrit tel que lui s imaginait physiquement une fois guérit ( je n avais jamais donné ce détail à qlqn ).
Qu en pensez vous
L'équipe LEO (lundi, 06 avril 2020 10:52)
Bonjour Maeva,
Ce que tu racontes est très possible, d'autant plus que s'il revient, il doit avoir compris le sens de ses expériences terrestres et de sa maladie. Il est même très probable qu'il puisse revenir en 4ème densité de réalité.
lucie (lundi, 04 mai 2020 15:16)
Bonjour,
Ma maman, de qui j'étais très proche, est décédée dans mes bras, à la suite d'une longue maladie et à la maison; pendant sa phase pré-agonique, j'ai senti son corps éthérique quitter son corps matériel et seule une respiration mécanique l'a animée jusqu'au moment de la fin. Quand à eu lieu se dernier souffle mécanique, je la tenais contre moi et une petite voix me disait de regarder immédiatement l'heure de son départ. quand il a eu lieu, elle affichait 01h11. je lui ai souhaité bon voyage et tout a été plutôt calme dans la pièce, ni cris, ni panique, des pleurs silencieux plutôt. Mais quelques heures après le dernier souffle de vie, une sensation étrange est apparue dans mon corps. Une vraie sensation physiologique. Une sorte de courant électrique qui partait du bas de ma colonne vertébrale et serpentait jusqu'au milieu du dos et cela a duré, duré et puis s'est apaisé, pour finalement, aujourd'hui (cela fait 2 semaines), n'apparaître que ponctuellement. S'en est ensuivi des rêves en pleine conscience très agités, de la fièvre les 3 premiers soirs et puis, cela s'est calmé. Etonnament, alors que mes frères et moi sommes plutôt réceptifs et qu'après des déècs nous avons toujours eu des.."signes"; depuis le décès de ma mère, rien, pour aucun d'entre nous. quant à moi, speed de nature, expéditive, carriériste, ma vie à pris une tout autre voie. Je me découvre les traits de caractères de ma mère, une ressemblance physique accrue, le besoin de dormir plus souvent là où elle vivait que chez moi et enfin, un pendule qui aurait confirmé sa "présence" en moi. Peut on envisager que le sujet receveur ne se rende pas compte de cette "entrée" autre que par la boule d'énergie qui m'a envahit durant plusieurs jours ? Cela signifie t-il, si sa conscience est passée en moi, qu'elle ne pourra pas envoyer de signes à ses autres enfants ? Existe t-il des moyens de rentrer en "contact", outre la méditation ? Merci par avance si réponses il y a.
L'équipe LEO (dimanche, 17 mai 2020 22:51)
@ Lucie
Voir notre réponse dans la question 180 - Appel de l'astral ?
A bientôt.
Angel (mardi, 13 octobre 2020 19:49)
Bsr je voudrais témoigner mon expérience il y a 6 ans j ai été « sauvée » par une lumière blanche céleste remplie d Amour inconditionnelle depuis ce jour je sais qu il y a une puissance supérieure qui nous guide et nous protège.... cette lumière vit à travers moi depuis toujours et m a tjrs secourue ... j ai un second témoignage d une amie a qui cela est arrivé à présent nous sommes là pr temoigner et envoyer de l amour universel pr aider le monde à traverser ces temps tres incertains ....
Eric M (mardi, 11 janvier 2022 12:03)
Pour le dico-Léo, il y a sur les "walks-in" une rectification à y apporter mon avis. Étant donnée que Jenaël a subi ce type de walk-in alors qu'il était encore un enfant, si ma mémoire est bonne. Et de plus, moi-même vers l'age de 5 ans, lorsque ma mémoire intellectuelle à commencer à accumuler des souvenirs (Je n'ai aucun souvenirs, malgré des photos de moi, plus jeune que ces 5 ans). Et de surcroît, c'est à cette même époque que mon père est devenu complètement atteint de la maladie d'Alzheimer. Lorsque mon père décéda,après 22 ans d'internement, ce fût le début de virage 180º vers le monde de la vie plus éthérique que physique. Se pourrait-il que ce soit un type de Walk-in ? Pour terminer, je crois que rien n'est impossible avec cet infini cosmos.