Témoignage 326 - Christelle M - Persévérer jusqu'au bout

 

 

Je lisais le texte de François Y sur le pardon et acceptation et j'ai eu une curieuse réaction à ce passage (dialogue n°39) :

«  …Un moment donné, pour ceux qui emprunteront la voie au "Service d'Autrui - SDA" et qui persévéreront JUSQU'AU BOUT, il se produira une sorte d'ajustement entre les deux polarités de l'individu – le féminin et le masculin – et les deux polarités de sa conscience : le bien et le mal – qui s'annuleront au point zéro. (Ce phénomène quantique correspondrait au véritable Pardon de Soi, qui a été atteint seulement par certains grands initiés)… ». 

 

Mes yeux se sont arrêtés net sur « qui persévéreront JUSQU'AU BOUT », avec un « tilt » soudain et une montée d'émotion. Ces quelques mots ont déclenché un pleur qui venait de je ne sais où. Ce n'était pas le pleur émotionnel habituel issu d'un programme SDS. L'énergie qui m'a traversé m'était clairement inconnue. C'est comme si une part de moi avait expérimenté et reconnu ce qu'implique le « JUSQU'AU BOUT » et avait exprimé une sorte de soulagement ou d'expiration sur le fait d'avoir persévéré dans ses efforts (on peut difficilement exprimer un ressenti par des mots).

 

Dans la foulée, je cherche l'étymologie de persévérer :

vient du latin perseverare : per = par et severus = sévère 

ça colle pas vraiment avec l'intensité qui me traverse, je cherche une autre piste et j'y vois :

percer ou Persée  + verare  en latin = dire la vérité !

Soit : Persée qui exprime la vérité, percer pour dire la vérité, etc...

 

Résumé du mythe de Persée :  

 

Il relève le défi de chercher le repaire des Gorgones* et de ramener la tête de Méduse (la seule mortelle et la plus dangereuse) qui pétrifie du regard. Dans sa quête, il est aidé d'Hermès et Athéna et dispose d'outils :

l'épée d'Hermès pour trancher,

le bouclier de bronze d’Athéna qui fait office de miroir pour voir Méduse sans être pétrifié,

des sandales ailées pour s'envoler,

une besace prenant la taille de son contenu où la tête sera enfermée,

et un casque rendant invisible.

 

Ainsi, Persée parvient à couper la tête de Méduse, de son sang nait Pégase le cheval ailé.

Sur le chemin du retour, il sauve Andromède offerte en sacrifice à un serpent de mer (ou kraken) dont Persée tranchera la tête.

Puis, il décide de participer à un concours d'athlétisme où le disque qu'il lance tuera accidentellement son grand-père Acrisios (qu'il ne connait pas) se trouvant dans la foule.

 

*Gorgones : elles sont trois, ont des ailes immenses, des écailles dorées, une chevelure hérissée de serpents. Leur regard change en pierre.

 

Quelles vérités nous enseigne Persée derrière la symbolique de ce mythe ? 

Le chercheur de vérité Persée est poussé par son courage et sa Conscience Supérieure (le Dieu et la Déesse) qui le protègent et lui confèrent de précieux atouts : la force de percer le voile et de trancher pour restituer la vérité (par l'épée), la vision claire de sa bulle de perception par l'effet miroir (le bouclier), la capacité d'élever son point de vue ou l'objectivité (les sandales ailées), la capacité de contraindre les limitations involutives (la besace contenant la tête de Méduse).

 

Le chercheur Persée part en quête de ses forces involutives du Service de Soi (Méduse) et parvient à les transformer. Il délivre et intègre son potentiel d'ouverture du Service d'Autrui et ses forces féminines (Andromède et Pégase) pour rétablir l’équilibre Inn/Yang.

 

Percer veut dire : 

     - faire un trou

     - pratiquer, se frayer une ouverture, un passage

     -  pénétrer quelque chose

     -  mettre au jour, découvrir ce qui est mystérieux ou secret.

 

       Percer implique de traverser une surface. Ici, il s'agit de traverser le voile de l'Illusion, ou la bulle de perception, ou la matrice artificielle càd  la limitation (à la fois intérieure/individuelle et extérieure/collective) créée par le corpus au Service du Soi : un des secrets bien caché à l'humanité.

 

       Une fois que le chercheur commence à percer le voile de l'illusion, il s'agit pour lui d'élargir la trouée, de forer le tunnel afin de pouvoir emprunter le passage qui mène de l'autre coté vers la Nouvelle Terre. Ce passage est un tunnel/vortex temporel ou trou de ver.

 

       Afin de percer et traverser ce tunnel, il est nécessaire de « persévérer jusqu'au bout », càd de mettre à l’œuvre toutes nos forces de transformation : 

       « Car un futur de plusieurs années pourrait très bien se réaliser dans quelques minutes, demain, la semaine prochaine ou dans quelques mois, à partir du moment où l'individu, définitivement libéré de toutes ses croyances limitantes, parvient à générer, puis voyager dans son propre vortex temporel. [...] une quête ardue de la connaissance universelle et son application dans votre quotidien (par un intense travail chamanique intérieur) en constituent quelque part la clef qui ouvre le passage dimensionnel. […] Ainsi fait, lorsqu'un nombre suffisant de consciences humaines cheminent, progressent et commencent à élever leur fréquence collective vers celle de la 4ème densité, se produira alors l'ouverture d'un trou de ver qui relie votre présent actuel à un autre présent, situé sur cette autre ligne temporelle. » Cahier de l'Ange n°10.

 

Par ailleurs, la locution latine « per se » : per = par et se = soi, qui signifie par soi-même ou en soi, nous indique encore l'importance de l'implication personnelle et de l'intériorité que nécessite le processus alchimico-chamanique de percée/Persée.

 

       Laura Knight a exploré la thématique de Persée (et Perceval) :

« Ainsi comme symboles de se libérer de la Matrice, nous trouvons, d'abord, que Persée est le héros de choix et deuxièmement, que la dynamique du seul mythe qui est entièrement représenté dans le Ciel sur nos têtes même sont ceux qui nous suggèrent notre chemin pour « suivre à la trace les indices qui permettront à chaque participant de : 

non seulement couper la tête de leur propre Méduse, sortant ainsi la Vérité en forme de cheval ailé, Pégase, mais aussi, à l'aide de cette Vérité de participer à la libération d'Andromède. Nous croyons qu'aucune tâches plus importante n'est devant nous sur le Terre aujourd'hui. » La véritable identité de Fulcanelli (Quantum Future).

 

Dans la continuité du thème persévérer/percer-Persée la vérité, la Perse pourrait nous donner d'autres indices (que je ne perçois pas maintenant). La Perse est l'ancienne civilisation de l'Iran « le pays des Aryens ».

 

****

 

Nb : Je remercie particulièrement François Y pour son information qui a fait « tilt ». Un juste échange de Connaissance a opéré. Faut-il voir un lien entre «  persévérer jusqu'au bout » et la « suffisance » ?

 

Christelle M (inscrite au cénacle dépt 24)

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Pascal NOYRIGAT (vendredi, 15 juin 2018 12:24)

    Bonjour Christelle et merci pour ce rappel de l'enseignement du mythe de Persée, qui effectivement est un conte alchimique qui depuis a été codifié selon les règles en vigueur dans le Moyen-Age chrétien (la quête du Graal avec Perceval).
    Ton interrogation/intuition concernant la Perse est d'autant plus juste que les évènements actuels (depuis le 11 septembre) situent bien sur le terrain géopolitique le Moyen et le Proche Orient comme déterminants dans le calendrier occulte des forces prédatrices en cette fin de cycle civilisationnel. Et la Perse (Irak, Syrie, Iran ...) détient notamment tant par son histoire que par la présence de " vortex " énergétiques des clés destinées à demeurer cachées à la conscience humaine en cette période où l'onde de changement pousse à l'éveil. C'est la raison qui pousse le corpus prédateur et ses relais terrestres à y cultiver le chaos, outre la mainmise sur les ressources énergétiques (gaz et pétrole) qui s'y trouvent. Son point culminant est l'établissement du " grand Israël " (à distinguer du peuple Juif et de l’État d'Israël), soit l'avènement de la " Jérusalem céleste " lié au faux enseignement de la Bible hébraïque.
    Ce calendrier entropique étant irréversible, il appartient à chacun(e) de s'en détacher pour opérer sa transformation de conscience, telle que les enseignements de l'Ange transmis par Sand & Jenael nous y invitent.