Virage à 180° pour Nathalie Chintanavitch ? par Evelyne

 

Suite à la Question 83 - Transcriptions de Nathalie Chintanavitch posée par Frédérique A.

 

Bonjour Frédérique,

 

C'est grâce à ce post que j'ai commencé à m'intéresser à Nathalie Chintanavitch (j'en avais vaguement entendu parlé mais, à l'instar de Sand et Jenaël, je la casais dans les "Zamours et lumière").

J'ai commencé par "Terre 2035" qui m'a " impressionné" ... puis la Confrérie du Serpent ... le dernier Cosmos puis les autres antérieurs et visiblement Nathalie a pris un virage à 180° ...

 

Voici ce qu'elle dit dans http://taraglane-medias.blogspot.com/

"Je dis depuis plusieurs années que je ne suis pas "channel" ni "medium" contrairement à ce que vous dites et à ce que vous voulez à tout prix croire. J'ai baigné, comme vous, dans le New-Age, l'ésotérisme, et je me suis laissée prendre par cette illusion autant que vous, car c'est une illusion qui nous fait du bien en apparence. Mais j'ai ouvert les yeux, et je l'ai expliqué dans mes trois ou quatre derniers livres.

J'ai dit et redit que les canalisations sont des sortes de "possessions" (ou parfois de pures imaginations mentales par des gens qui se prennent à leurs propres délires), que ce n'est pas bon, que ce n'est pas "divin" comme vous le croyez. La plupart des gens qui canalisent finissent par être malades physiquement, même par mourir, car leur corps devient pourri. Cela est aussi valable pour le reiki, le chamanisme, les méditations, la recherche de la médiumnité, et autres, car vous ouvrez la porte à des choses qui vous détruisent à petits feux.

J'ai expliqué mon point de vue : tout cela vous éloigne de la vérité en vous donnant une fausse nourriture spirituelle qui vous "remplit" et qui comble votre besoin d'extraordinaire et de paranormal. De cette façon, vous vous éloignez de la réalité et, en plus, vous le faites de votre propre gré car vous pensez être dans le "juste", le "bon", le "vrai". Vous êtes dans l'illusion. J'y étais aussi, pendant de nombreuses années, puis j'ai ouvert les yeux et vu la réalité ! Et surtout : j'ai eu le courage de vous le dire ! Je vous le dis, contrairement à d'autres auteurs de livres ésotériques, ou pseudo-thérapeutes, qui ne diront jamais qu'ils se sont trompés même s'ils en ont conscience un jour."

 

Cordialement

Evelyne

 

° ° ° ° °

 

L'équipe LEO :

 

Bien que la la colère et la réflexion (ci-dessus) de Nathalie Chintanavitch soient justifiées, nous invitons le lecteur à faire preuve de discernement, puisqu'à la lecture de son courrier "Je vous dis au revoir" du samedi 24 mars 2018 adressé à son lectorat, il n'en ressort pas moins que son point de vue et mode d'expression relèvent d'un puissant Service de Soi. Au travers de son écrit, nous pouvons aisément détecter par quelles failles s'immiscent la prédation pour tenter de dévier son cheminement en orientation du Service à Autrui. 

Bonne quête et transformation à tous !

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0