Vous avez dit bizarre ? par Benoît

 

Je partage aujourd’hui la synthèse d’expériences qui me sont arrivées il y a quelques années (ordre chronologique). Cela a débuté après mon burn-out (2012) avec un pic pendant ma période new-age (2017-2019). Je n’ai jamais réellement pu en tirer un fil conducteur ou une vision globale consciente. Le fait de les partager m’aidera peut-être à les regarder autrement...

 

Cela a commencé par des expériences que l’on nomme « paralysie du sommeil ». Je mets en lien un article à ce sujet : c’est très explicite et même amusant avec un regard léonin averti.

https://www.medisite.fr/troubles-du-sommeil-les-causes-paralysie-du-sommeil-ce-quil-faut-faire-si-vous-en-etes-victime.5549499.524191.html

 

Pour imager mon propos sur le sujet, ces expériences se déroulaient en général juste au moment de la phase de réveil matinal. J’étais immobile, paralysé, ma bouche totalement fusionnée comme dans un film (impossible de dire un mot, je ne parvenais pas à ouvrir mes yeux) Parallèlement je ressentais une fatigue colossale. Il me fallait une énergie folle pour ne serait-ce qu’entre ouvrir un œil, mais j’étais totalement conscient de mon environnement. Je vivais dans ces moments-là ce que la médecine officielle qualifie d’hallucinations (voir l’article medicite à ce sujet). Dans mon cas, cela se traduisait par la présence d’une succube qui bien assise et installée sur mon corps festoyait…

Cela s’est produit à au moins deux reprises.

 

Il s’en est suivi un autre type d’expérience que je qualifie de vibratoire, toujours à l’approche du réveil, entre veille et sommeil. La manifestation fût très différente. C’était une expérience intérieure : Mon cerveau s’est mis à modéliser des fractales en 3 dimensions, puis à les enchaîner de plus en plus vite (je ne me souviens pas du motif en particulier). J’avais la sensation que ma tête allait exploser, ce qui m’a réveillé. Intrigué, je me suis relâché pour repartir explorer cette expérience que j’ai pu raccrocher et vivre quelques secondes supplémentaires. Je n’aurai jamais imaginé que « mon cerveau » puisse avoir cette puissance de modélisation (ou puisse être un support de ce type d’expérience). J’étais « un créateur » à ce moment-là. C’était une sensation très particulière, car je vibrais l’expérience dans toutes mes cellules. Cet aspect est très important car il est la base de tout ce qui va suivre.

 

Je précise que dans chacune de ces expériences vécues (très rares, ce n’est pas du tout mon quotidien), il n’y a eu aucune décorporation ou voyage astral. Toutes les expériences relatées, ont été systématiquement vécues a l’endroit exact ou je me trouvais, avec la lumière qui était celle de l’instant ou cela se produisait, les vêtements que je portais à ce moment-là et la position exacte ou je me trouvais au moment du réveil. Autrement dit, dès que je me réveillais le décor était strictement identique ! Je me répète mais cet aspect est fondamental !

 

Pendant ma période frénétique de course aux stages new-age, ces expériences sont apparues plus régulièrement tout en restant exceptionnelles.

La première s’est manifestée juste après un stage, pendant mon sommeil : je sentais une énergie monter dans mes avant-bras, couleur sombre avec des veines d’un vert phosphorescent. Ce n’était pas rassurant du tout, mais ce qui me mit en panique fût cette sensation d’énergie qui grandissait de manière exponentielle et de ne plus pouvoir la contrôler (peut-être me consumer). j’ai réussi à hurler le nom de « mon ange gardien » pour m’extirper de ce qui m’apparaissait comme un très mauvais pas. Réveil en sursaut dans la nuit noire. La encore cette expérience était associé à une forme de paralysie du sommeil (j’ai dû lutter pour parvenir à crier le mot « magique » qui m’a réveillé).

Je vibrais vraiment cette expérience. Ce n’était pas un simple mauvais rêve, c’était bien plus réel que tout ce que j’avais pu vivre dans la 3D, même à grand renfort de saut en chute libre ou saut a l’élastique (qui ne sont que des shoots d’adrénaline de quelques secondes). Ce dont je parle est vibratoire, se ressent au niveau cellulaire et atomique. Il n’y a pas de mots pour vraiment décrire cela, il faut le vivre… (je suis certain que je suis loin d’être un cas isolé).

 

Une expérience un peu similaire s’est manifestée quelques mois plus tard pendant un autre stage (même formateurs !)

Juste avant le réveil, nouvelle paralysie du sommeil, bouche cousue, impossible d’émettre le moindre son, impossible de bouger. Mes bras commencent subitement à s’agiter, font des mouvements circulaires, puis une sphère d’énergie rayonnante d’un jaune pâle (un mini soleil) se forme. Mes mains s’agitent autour, je ressens une nouvelle fois cette énergie grandir de manière exponentielle. Le contexte est moins effrayant que la première expérience, mais je suis à nouveau pris de panique car cette boule d’énergie me semble hors de tout contrôle, prête à exploser comme un réacteur nucléaire qui s’emballe. Je réussis à m’extirper encore une fois en criant le nom de « mon ange gardien » et me réveille dans le décor exact ou je me trouvais la seconde auparavant. Là encore c’était une expérience vibratoire d’une intensité que je ne retrouvais que dans ces moments-là. Le quotidien même très pimenté est en comparaison d’un fade extrême.

 

Par la suite de nouvelles expériences se sont manifestées. Celle qui va suivre pourrait se rapprocher le plus des récits léonins. Une nuit ordinaire à mon domicile, je m’endors…. L’expérience commence par une lévitation « vibratoire » du bas de mon corps (pas un simple rêve). Je me rends rapidement compte que ma taille est comme attachée par des lanières. Pris d’effroi je m’agite pour arracher ses lanières qui semblent m’emprisonner. Je sens la lévitation désormais progresser jusqu’à l’abdomen et c’est à ce moment-là que je perçois la présence d’un être « de morphologie roswell » qui maintient fermement une de mes épaules pour ne pas que je décolle entièrement. Phénomène de paralysie du sommeil encore une fois mais je m’extirpe cette fois plus aisément de cette expérience et me réveille en sursaut à l’endroit exact où je me trouvais la seconde précédente, en pleine nuit. Je précise que cette expérience de lévitation semblait naturelle (pas de perception de danger à tort ou raison). Je n’ai aucune idée du rôle du « gris » présent à ce moment-là.

 

Une des dernières expériences rejoua le thème de la lévitation. C’était lors d’un regroupement d’anciens stagiaires. C’est la nuit, je dors sous ma tente. Je sens cette lévitation vibratoire se manifester en partant des pieds, qui remonte progressivement vers la tête. Phénomène nouveau, j’ai une sorte de personnage dont on ne voit pas le visage, habillé tel un moine (avec un par-dessus à capuche marron comme dans les rivières pourpres ou le nom de la rose) posé sur mes tibias. La seule partie visible hors de cet habit de moine (cela me faisait penser aux habits de Obiwan lorsqu’il est en mode « incognito »), étaient des mains blanches phosphorescentes jointes comme pour une prière. Il était simplement posé là, lui aussi en lévitation. Je ne ressentais aucune lourdeur. En revanche je sentais très bien que j’étais totalement bloqué dans ma lévitation au niveau de ma tête. Elle ne décollait absolument pas, elle paraissait vissée au sol sans entrave apparente. C’est à ce moment-là où un rayon blanc d’environ 10 cm de diamètre m’a littéralement scotché la tête sur ce qui me servait d’oreiller. Le ressenti d’un rayon vertical qui m’enfonçait la tête dans le sol (passer de 0 à 100 km/h en 2 secondes). Nouveau réveil en sursaut après l’arrêt du rayon….

 

J’ai tenté de parler de ces expériences avec les personnes présentes car cela commençait à faire beaucoup. Je me suis rendu rapidement compte que personne ne comprenait, ou essayait de ramener les choses vers les voyages astraux. Je ne voyageais pas ! Les expériences se déroulaient uniquement pendant mon sommeil à l’endroit exact où je dormais.

 

La dernière expérience du genre s’est manifestée il y un peu plus de 2 ans (plus rien depuis). Je faisais une sieste lorsque là encore, dans un demi sommeil je me mets à littéralement vibrer dans tous mon corps. Les cellules ou plutôt chaque atome semblait entrer en vibration. Je ressentais au même moment les moindres parties de mon corps, j’étais pleinement conscient de la globalité de mon corps physique (je ressentais chaque poil présent sur mon corps au même moment). Au même instant mon ordinateur se rallume. Il était en veille, un simple mouvement de souris (suite à une vibration quelconque) ne pouvait le relancer. Il fallait vraiment une intervention délibérée pour le remettre en marche. J’ai conscience de cela, panique à bord, il y a forcément quelqu’un chez moi !!! Phénomène de paralysie du sommeil. Je ne parviens pas à bouger, le moindre micro-mouvement me demande un effort colossal. Je parviens néanmoins à sortir de cette léthargie, tourner la tête pour voir qui est l’intrus ! Personne… Je comprends alors que c’est mon entrée en vibration qui a rallumé l’ordinateur. Je m’apaise et retourne dans cet état de vibration totale du corps pour quelques secondes. C’est à ce moment-là que je prends un énorme faisceau vertical sur le front qui me scotche et m’enfonce dans l’oreiller (sensation de prendre « 1 G » accélération brutale, comme sous la tente).

 

Je peux dire que cette dernière expérience fût la plus intense et marquante pour moi. Je fais partie des gens qui ont beaucoup de mal à se souvenir de leurs rêves ou s’ils subsistent, ils s’effacent à vitesse grand V dès le réveil.

 

Les expériences que je viens de relater n’ont rien à voir avec des rêves. Ce sont les expériences les plus réelles que j’aie vécues de toute ma vie. Elles ont été beaucoup plus puissantes que tout ce que l’on peut imaginer faire de plus excitant dans la vie 3D. C’est ce que j’appelle des expériences paroxystiques vibratoires. « Paradoxalement » j’étais entre veille et sommeil à chaque fois....

 

Ces suites d’expérience restent pour moi des énigmes à ce jour.

 

Benoît (84)

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0