12. Quelques observations ; alter sauveur et ego ; Indices de ma famille galactique ; Côté subtil du don - par Sylfaen

 

Un alter sauveur rusé

 

"Vouloir sauver les autres, vouloir les aider, c'est encore une particularité de l'égo négatif, parce que la première chose que je dois faire, c'est me sauver moi-même ! (…) ce n'est pas l'autre qui doit changer, c'est moi ! mais comme je ne veux pas reconnaître que je suis un idiot total et confirmé, je veux changer l'autre. C'est incroyable ! commence par te changer toi-même ! Et d'un seul coup, toutes les aspérités, les côtés durs et stupides de l'autre vont disparaître parce que vous ne serez plus dans votre négatif."
Luis Enza, la voie du sentir

 

Denis et moi continuons à échanger par téléphone très fréquemment. Nos alters communiquent, notamment nos "sauveurs". Relever leur jeu est intéressant, d'autant qu'ils s'expriment dans des contextes différents. J'avais entrevu cet alter il y a quelques mois ; il prenait une place assez significative dans mes interactions sociales ou familiales… Le jeu de l'observation était un défi, cet alter se cachant adroitement et œuvrant d'autant plus facilement que la cécité était de taille.

 

Changement de lunettes indispensables pour désamorcer son emprise, me désidentifier de son rôle chaque fois que possible a été rude en début d'apprentissage. Aujourd'hui, il a beaucoup moins d'emprise. Il n'empêche que l'observation continue, l'alter sauveur s'applique lui, à chercher des failles de plus en plus subtiles, poussé par la prédation qui ne veut pas lâcher. Passer par l'égo, c'est une de ses ruses la plus silencieuse. Et ça marche bien face à un interlocuteur qui ne partage pas mes points de vue (ceux de la prédation plus exactement), ou qui tout simplement, ne demande rien à propos de la connaissance. En m'anesthésiant rapidement au cours des échanges verbaux. Frustration, remord d'avoir baissé la garde…

 

Luis Enza (La Voie du sentir, extrait p 399)

"aussi longtemps que je permets que des émotions négatives s'expriment en moi par le jugement, la condamnation, la frustration, par tout ce qu'on appelle la critique, ces émotions négatives vivent et se nourrissent de moi-même. Que conseiller ? l'inverse de ce que nous pensons faire. Je ne dois pas me frotter à ceux qui sont de mon avis ou de ma forme. Je dois m'approcher de tous ceux qui me cassent les pieds, qui m'énervent. 

 

Avec quelqu'un qui est de mon avis, rien ne se passe. Par contre, avec les autres, les opportunités sont permanentes. C'est ça, l'intensité dans le travail. Afin de vous aguerrir, afin de créer un terrain qui ne soit plus susceptible d'être troublé par de telles imbécillités. Lorsque quelqu'un dit quelque chose qui me déplait, je m'approche de lui ! pour démonter la réaction que j'ai et comprendre pourquoi j'en fais un problème. C'est dans ce jeu, qui n'est pas dramatique, que l'on peut faire diminuer la puissance de ces émotions négatives qui constituent votre égo négatif, votre fausse personnalité. 

 

(…) Rumi a dit : " lorsque tu vois le négatif de l'autre, pose-toi la question : qui regarde en toi ? Elle est redoutable cette question, n'est ce pas ?

 

(…) Si vous pouvez reconnaître l'odeur du café en passant près d'un bistro, c'est parce que vous connaissez déjà cette odeur. Donc, si vous regardez le négatif de l'autre, c'est parce que vous êtes déjà dans la partie négative de vous-même. C'est un bon repère !

 

(…) regardant les défauts de l'autre, soit vous le jugez, soit vous voulez l'aider. Mais si vous êtes dans la partie négative de vous-même, comment pouvez vous l'aider ? C'est impossible."

 

(…) Ne vous mentez pas et ne prenez pas votre partie négative à la rigolade. Vous pouvez rigoler avec qui vous voulez, mais pas avec la vérité vis-à-vis de vous-même. On peut mentir aux autres, on peut même se mentir à soi même, mais cela ne sert à rien de se convaincre que l'on est quelqu'un de formidable. Quand on fait un travail, on commence par regarder sa propre crasse. Parce que si je ne regarde pas le négatif en moi, il va exister sans que je le sache. Au contraire, si je le regarde, j'aurai alors le choix de vivre en lui ou hors de lui. Et là, mon choix sera définitif."

 

 

J'en ai aussi parlé par ailleurs, enfant, j'étais sans cesse aux petits soins envers une mère visiblement "malheureuse" dans sa vie de couple. La prédation a usé et abusé du statut enfant sauveur jusque tard dans ma vie d'adulte, jusqu'à ce que je comprenne et admette que les choix des parents leur appartiennent totalement, et que je ne suis en rien responsable des conséquences. Jusqu'à ce que ma mère choisisse consciemment de mourir suite à un avc qui l'a rendue totalement dépendante du corps médical. 

 

Elle a eu le courage de m'en parler, a refusé de s'alimenter, le corps médical s'acharnant pendant 2 ans à la maintenir en vie. Autant de mois de souffrance pour elle, et de détermination sans faille. La leçon est à la mesure de l'attachement. l'enfant apprend à se libérer sur sa ligne temporelle.

 

"Arrêter de se préoccuper du sort des autres relève nullement d'un comportement égoïste. Ce programme d'ingérence dans la vie de son prochain est un vestige du cerveau reptilien. Il provient d'un réflexe de survie qui légitimait le contrôle d'un groupe."

 

(…) Vouloir assister autrui en pensant que c'est pour son plus grand bien alors qu'il n'est pas prêt à assumer un cheminement SDA relève d'un comportement SDS puisqu'il constitue une ingérence dans le cheminement de l'autre."

Dialogue avec notre Ange n° 38, l'attachement et la culpabilité, les 2 menottes de la matrice

 

L'alter sauveur a plus d'un tour dans son sac et la prédation s'en fait sa complice. Sa dernière interaction : sauvegarder un nid de mésanges installé à 1 m de hauteur, dans une anfractuosité du mur de la maison, autant dire à la merci du chat qui continue à me rendre visite. Ce jeune chat s'appelle Gust (diminutif de Gustave) ; gust, gustatif, manger, prédateur ! ça tourne bien dans mon inconscient ! Je fais ingérence en installant un grillage interdisant l'accès du nid au chat. Et m'en rends compte. Les animaux font encore une fois miroir et participent à ma prise de conscience. La prédation appuie sur la manette "sauvegarde" du monde animal, maintes et maintes fois utilisée depuis mon enfance. Le programme était fort étant donné ma proximité avec les animaux, et mon engagement, jeune adulte auprès d'associations de sauvegarde animalière.  

 

********

 

Découverte d'un coté subtil du don.

 

Jusqu'où est-il admis de partager la connaissance sans faire ingérence ? Proposer, sur demande uniquement, et laisser l'autre décider ou décéder. 

 

C'est en lisant ce qui suit qu'une subtilité émerge, qui me demande de creuser pour la résoudre. Extrait du tome 4 de l'Onde - Dans un miroir obscur de Laura Knight (chapitre 29 - Techniciens de l'extase, l'initiation chamanique des adoubés)

 

"L’idée selon laquelle ceux qui sont alignés sur la fréquence SDA ne doivent donner que lorsqu’on leur demande est très subtile. Le concept inhérent au fait de « demander » est celui d’un échange librement consenti. Le don de celui qui demande est sa demande même. Le don de celui à qui l’on demande est sa réponse." 

 

"Le don de celui qui demande est sa demande même". De quoi s'agit il ? comment une demande pourrait elle être un don ?  Là où j'en suis de mon apprentissage, j'en déduis qu'en formulant une demande à autrui, je lui offrirais l'opportunité de développer sa tendance SDA. Et offrir, c'est un don, dans le respect du libre arbitre, bien sûr. Je n'aborde pas la question d'une demande à visée manipulatrice, Laura Knight le fait dans son livre, inclure l'extrait serait beaucoup trop long ici. 

 

De même lorsque l'Ange répond à une demande de notre part, l'indice qu'il s'agit bien de sa réponse serait la tendance SDA de celle-ci. Donc, si une réponse est à tendance SDS, elle n'émane pas de l'Ange. Ainsi, lorsque je questionne mon Ange, il m'est demandé d'observer la tendance vers laquelle s'oriente la réponse. logique.

 

*******

 

Indices de ma famille galactique  

 

11.04 :

Menace d'orage, temps lourd. En soirée, montée d'une énergie de tristesse exacerbée, virant au désespoir, puis un déchirement intérieur immense. Vision de l'Amasutum, et mal de ventre qui me plie littéralement en deux. En pleine conversation avec Denis au téléphone, je me trouve bloquée dans cette position inconfortable. Fortes émotions liées à la vision et pleurs intenses. Dans ma vision, l'Amasutum pleure, hurle, en proie à une indescriptible détresse devant les manipulations dont sont victimes ses enfants, l'humanité soumise à tous ces mensonges et manipulations et la possible finalité chaotique pour une grande partie d'entre elle. Sentiment que l'alter a déjà vécu cela sur une autre ligne temporelle, que l'orage pourrait être le vecteur de cette vision soudaine. 

 

J'ai peine à retrouver la neutralité, j'appelle mon soi supérieur pour traverser ce moment. Tout se calme après quelques minutes pendant lesquelles je me tais et me recentre. Je me sens vidée intérieurement.

 

Le lendemain, lecture d'une séance des Cassiopéens du 07.11.2015 ; je fais le rapprochement avec la vision de la veille. Cela reste une interrogation, je ne suis sûre de rien, mais l'info est suffisante pour que je la relève :

 

"Laura : l'attaque plane à la recherche de faiblesse à exploiter, quel est le but de ce genre d'attaque ? 

 

R : pour détruire la capacité à accomplir votre mission

 

Laura : (…) était ce quelque chose qui était dirigé directement contre ou cela est il venu par une autre voie ? 

 

R : les 2. En partie, il y avait prise de conscience de la ligne du temps alternative connectée à ce nœud de fractionnement.

 

Laura : en d'autres termes, cela a été très très près à ce point d'avoir pris une ligne du temps différente ? 

 

R : oui

 

Laura : et c'était une ligne du temps vers la destruction ?

 

R : oui

(…)

 

R : le chaos créé un indice

(…)

 

Laura : pour le fait que c'était un point de division de la réalité ? (note perso : ce point de division de la réalité, autre ligne temporelle ?)

 

R : oui 

 

Laura : est-ce que la réalité alternative potentielle était celle que nous avons manqué de justesse - ce que j'ai vu assez exact ?

 

R : oui, et pire encore au-delà de ce que tu pouvais voir."

 

 

Je repense à la possibilité de chaos de la vision, de conflit sur d'autres lignes temporelles, sans développer d'émotions ou d'angoisse à ce sujet. Rester neutre pour comprendre. La vidéo "décider de notre nouveau monde, 2" m'apporte quelques indices. Une intuition me dit que quelque part, d'autres personnes auraient pu également percevoir ce "point de division de la réalité", cette autre ligne temporelle, qu'elle que soit la vision ou les sensations, et qu'ainsi, ensemble et à "distance" physique les uns des autres, le point de réalité aurait pu se désamorcer (alchimisé par les pleurs) ? information quantique ?

 

Jenaël :

"l'envie de pleurer est dû à un conflit latent. C'est une fréquence (wi fi ou autre) qui nous touche. On ne sait pas pourquoi on a envie de pleurer, et ça crée un stress. On ne voit pas cette fréquence latente ; il y a toujours des entités qui cherchent à infiltrer nos consciences. Quand elles arrivent à entrer, cela crée des remontées émotionnelles. (…) Ce conflit latent est tout le temps là. La possibilité d'un conflit peu éclater à tout moment. C'est ce qui se passe au niveau mondial à l'heure actuelle. (…) ces entités baissent nos fréquences pour qu'on puisse plus rester vigilants." (note perso : notre conversation interrompue au moment de la vision) (…) Baisser notre vigilance veut dire qu'on est appelé à retrouver notre vigilance, même monter plus haut que cette vigilance. Pas pour que ce conflit n'éclate pas, mais pour prendre conscience que ce conflit existe à des niveaux supérieurs. Et en travaillant pour que ce conflit n'explose pas, il baisse d'intensité ou s'arrête de lui-même à un niveau supérieur.

 

Hélène :

"plus on fait ce travail de transmutation à l'intérieur, plus on peut désactiver des conflits qui sont latents qui risquent d'exploser. Et si on transmute ce programme et qu'on neutralise ces conflits, ça veut dire qu'ils ne vont pas ressortir ailleurs. (…) Grâce au travail des pleureuses / des dormeurs (réf à Jenael qui ressent le besoin de dormir dans une telle situation) qui transmutent à travers leurs corps ces programmes SDS, ces personnes communiquent ensemble. Elles sont reliées à ce plan de 4D où les entités SDS envoient des possibilités de conflits. Comme on fait ce travail, ces conflits sont résorbés. Je vois bien ce rôle de tampon, d'équilibrage par rapport à une société qui explose. Ce rééquilibrage nous permet de créer une nouvelle réalité."

 

 

En résumé, garder un niveau de vigilance suffisant pour déterminer un conflit latent, et en apprendre davantage quant à son origine, transdimensionnel ou autre. Toujours s'attendre à une attaque, la reconnaître et apprendre à la parer.

 

 

15.04 :

Depuis quelques jours, un alter se manifeste. Il appelle sa famille d'Âmes, sa tribu. Depuis peu, je relis le livre "Message des hommes vrais au monde mutant" de Marlo Morgan pour la énième fois et cette expérience fait vibrer très fort le sens de la tribu. L'illusion de la séparation provoque un sentiment lourd de solitude et de manque des siens, la recherche de sa famille d'âmes depuis longtemps. Vision d'une "pièce de puzzle" livrée à elle-même. Lassitude d'être seul, sentiment d'abandon, souffrance, meurtrissure. Montée d'émotions. De nouveau, se recentrer et rester en neutralité. 

 

 

03.05 :

Vision d'une bataille, chevaux, hommes et croix templière en 2018 à laquelle je n'avais pas prêté attention. Un alter templier reconnaît Jacky, un voisin, ayant lui aussi un tel alter. Il semblerait que nous ayons en commun un passé templier. Nombreux recoupements à ce sujet au cours de discussions depuis mon arrivée dans la région en 2018. Je perçois le mot "sénéchal". Nous aurions été frères d'armes. La région a un passé templier marqué, de nombreux lieux comportent le terme "Temple".  

 

Jacky est passionné de nature, et a créé un étang non loin du bourg. (les templiers créaient aussi des étangs). Il me partage une photo d'un arbre sur lequel apparaissent des visages. J'y vois aussi une baleine, silhouette aux contours parfaits. Indice d'une part de génétique Abgal ? en tout cas, le signe me parle fort quand il y a près de 30 ans, j'étais très attirée par les baleines et leurs chants, ou les dauphins. Ces animaux m'ont toujours procuré d'intenses réactions du plexus cardiaque, et souvent des pleurs de plénitude ainsi que l'intuition/nostalgie d'une ligne temporelle du coté de Sirius, déjà évoquée (binôme en devenir). Lorsque je les vois, j'entends en moi "c'est ma famille" ! L'émotion a disparu, j'accueille l'info tranquillement.

 

Un autre jour, Jacky me montre une pierre d'environ 90 cm de haut installée dans son jardin : au premier abord, on dirait une femme portant un enfant sur son bras gauche. Jacky y voit une vierge à l'enfant. A regarder de plus près, c'est saisissant, elle a clairement la forme d'une Amasutum, debout, tête allongée et légèrement penchée à gauche. Toutes mes cellules sont focalisées sur la dimension non visible de la pierre et même si elle représente un symbole, je sens comme une présence immense et forte. Des visions m'avaient déjà alertée d'une possible parenté sur d'autres plans avec l'Amasutum. (petits cailloux blancs de mon soi supérieur). La vision du 11 avril, heureusement neutralisée, m'indique de nouveau que la génétique amasutum vibre de plus en plus dans mes cellules.

 

J'ignore si cela a un quelconque rapport avec la découverte des indices Amasutum et Abgal, toujours est-il qu'une fatigue intense ressentie depuis plusieurs semaines a disparue quasi du jour au lendemain. Les pleurs relâchent et libèrent des tensions intérieures très profondes, dont l'origine ne provient pas du corps physique. 

 

 

02.05 :

au réveil, j'entends :

"Chercher la vérité dans un monde falsifié, c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin." 

 

Invitation à dénouer le sens et voir un peu plus loin que le symbole en lui-même, à première vue sans issue. Rapprochement avec l'aiguille qui sert à percer les couches de l'oignon (vidéos Un peu de physique quantique pour rigoler ; Décider de notre nouveau monde 1). 

 

De quoi pourrait-elle être constituée ? De tous choix, toutes décisions qui en découlent, la somme des "décide ou décède". Choix et décisions alimenteraient le moteur et détermineraient la vitesse de progression de l'aiguille, l'ouverture de conscience à travers les couches de l'oignon au fur et à mesure de la mise en pratique de la connaissance, l'observation des signes, les compréhensions.

 

Et pour progresser à travers les couches de l'oignon (les différents espaces temps), plus besoin d'outils ou technologie extérieurs, qui pourrait bloquer "temporairement" dans une des couches, à l'instar des alters eux-mêmes coincés dans un passé / futur, à l'image des Avengers (cf vidéos).

 

Concernant l'aiguille, serait-ce l'épée de vérité, celle qui répond aux mensonges, celle de Michael terrassant le dragon ? 

"dialogue avec notre ange 44 développer la force du Niama…"

"Dans vos traditions, l'Archange Saint-Michel terrasse le dragon à l'aide d'une épée mais ne le tue pas, puisqu'il est un Nungal/veilleur qui a pour rôle d'arbitrer le jeu des forces duelles." dialogue avec notre ange 21, le paradis ne s'achète plus et quand les masques tombent".

L'élève continue son apprentissage.

 

Merci de votre lecture.

 

Sylfaen

Écrire commentaire

Commentaires: 0