CORPS-ÂME-ESPRIT

 

Aligner corps-âme-esprit implique de porter la conscience sur l'existence et la réalité de ces trois entités physique électromagnétique et mentale, que la plupart des humains ont pour habitude de séparer.

 

Le plus souvent l'âme et l'esprit deviennent des entités qu'ils séparent de leur réalité pour les transposer dans les mondes spirituels, alors qu'au final, le corps fait partie intégrante de l'univers spirituel.

 

L'homme est composé d'un esprit, d'une âme et d'un corps. Ce dernier est souvent perçu comme animé de vie et d'intelligence. L'âme et l'esprit coexistent dans le corps.

 

L'esprit est ce que l'homme est vraiment, ce qu'il a conscience d'être.

 

Grâce à ses différentes fonctions cognitives et émotionnelles, l'esprit de l'homme lui permet d'expérimenter la 3ème densité. Il est à différencier du "Grand Esprit", de la "Conscience créatrice" parfois appelé "Dieu créateur".

 

L'âme guide l'esprit et donne vie au corps.

 

Le corps est alors l'habitacle de l'esprit dans le monde physique.

 

L'esprit est le siège de la conscience. Il pense, apprend, raisonne, décide. Il a reçu de nombreux dons : intelligence, logique, mémoire, imagination, aptitude à décider... En ayant une certaine autonomie, une certaine liberté, l'esprit a la possibilité de procéder à des choix. Il dispose du libre arbitre.

Expérimentant les émotions et les sentiments, il ressent l'amour, la confiance, la peur...

 

L'esprit doit utiliser ses dons et son libre-arbitre pour "achever" sa création. Il doit chercher à devenir un être réalisé, pour retourner à la conscience créatrice et pouvoir se fondre en elle.

 

L'âme relie l'esprit à la conscience créatrice ou "Créateur". Elle possède la connaissance absolue et la sagesse. Elle est un canal de la Connaissance universelle par lequel, par un profond travail intérieur, l'esprit peut se reconnecter au créateur. Elle est aussi source de vie et vérité qui nous permet de percevoir la valeur d'une action ou d'une pensée.

 

Sur un plan quantique, elle est un champ électromagnétique qui maintient le corps en vie et qui fait en sorte que le travail de l'organisme fonctionne en autonomie énergétique. L'âme est également l'interface entre le rythme du monde extérieur et celui du monde intérieur. Elle est l'intelligence qui a aussi pour fonction de réparer le corps en cas de maladie ou blessure... Mais si l'âme quitte le corps, nous mourons à la 3ème densité.

 

De même, la vie se manifeste au moment où l'âme intègre la matière de notre monde de 3ème densité, avant que l'esprit descendant de 6ème densité ne s'incarne. Chez l'humain, l'âme établit une sorte de médiation, de pont entre l'esprit et le corps.

 

L'esprit est immatériel alors que le corps est matériel. L'âme permet à l'esprit d'être relié à un corps, de l'habiter et de l'utiliser. Ce dernier est donc l'habitacle ou le véhicule de l'esprit dans le monde physique.

En effet, c'est en déplaçant le corps que l'esprit peut se déplacer dans le monde matériel. Le corps est également une protection de l'esprit, car l'esprit n'est pas d'une nature adaptée au monde physique.

 

Par son intermédiaire, l'esprit prend connaissance de son environnement (par les perceptions telles que la vue, l'ouïe, le toucher, le goût, l'odorat etc). C'est également en utilisant son corps que l'esprit peut agir sur le monde physique : déplacer des objets, transformer la matière, etc.

 

Chacun peut comprendre ce que sont l'esprit, l'âme et le corps. L'esprit a des opinions, des idées, des sentiments, souvenirs, une personnalité, un caractère. À travers l'esprit nous avons conscience d'exister et pouvons progresser et chercher à nous améliorer.

 

L'esprit est donc une entité autonome douée de conscience. Car notre corps peut se transformer, vieillir, bronzer, se blesser ou être amputé. Mais nous restons pourtant toujours la même personne, ce qui signifie que nous ne sommes pas le corps. Nous sommes vivants, mais nous ne maîtrisons pas cette vie qui est en nous.

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0