L'harissa - Geneviève M à Larysa

 

Suite au témoignage de Larysa : Je garde le cap

 

Bonjour LARYSA

 

Depuis ta première apparition sur le Réseau Leo, je suis fascinée par ton visage et ton prénom , que j’entends toujours comme cette épice d'Afrique du Nord, l'HARISSA

(originaire de Colombie, elle fut amenée en Tunisie par les Espagnols, rappel pour moi de mes origines en partie espagnoles et de mon enfance en Algérie et Maroc....)

 

En arabe, le mot vient je crois du verbe "écraser, piler" et en même temps cette épice sert à relever les plats! Du coup dans ce nom de LARYSA/ l'HARISSA s'entremêlent pour moi l'énergie de l'écrasement mais aussi celle du relèvement.

 

C'est tout ce que je te souhaite, en remerciement du cadeau que tu fais en exposant les méandres les plus secrets de ta vie personnelle.

 

Gène Vie Ève M (56)

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    larysa, la-risa ou harissa? encore à la découverte (mardi, 09 avril 2019 15:10)

    Merci Genevieve,
    grace à ton partage je découvre que si de quelque part je te resonne comme Harissa, le prénom Hari en Sanskrit veut dire Lion et "isa" en arabe ou ourdu c'est Jésus...cela apporte un sourire (la-risa) et une sensation de paix.
    C'est moi qui te remercie du cadeau.
    ciao

  • #2

    marie odile C. (mardi, 16 avril 2019 07:34)

    Pour vous faire rire et sourire, les Léos, et surtout toi, Larysa, vous connaissez sûrement la marque de harissa "le Cap Bon", qui répond à ton texte si bien intitulé "Je garde le cap"... Tu peux y aller, c'est le bon !