La tirelire lion

 

Écrit pour l'ÉCOLEO par Margi et Damien

   

Cette découverte extraordinaire s’est produite alors que nous étions en train de détruire les épaisses cloisons de Bim. Le caractère exceptionnel de cette journée n’allait pas s’arrêter à son magnifique soleil ainsi qu’à la jovialité ambiante. C’est après sa "pause banane" que Jenaël, en parlant de la peau de celle-ci, va dire "je vais en faire crédit à la nature", dans le sens la remettre à la nature.

 

A son retour, il pose sur le muret un lion tirelire en parfait état ! Il venait de le trouver au pied d’un cèdre.

Le groupe était sans voix pendant un long moment et chacun se regardait les yeux écarquillés devant tant de fulgurances.

Après avoir repris nos esprits, nous comprenions qu’il s’agissait bien sûr de la concrétisation dans la matière de l’énergie Leonine qui nous offrait ici la mascotte Leo.

 

 

C’était également un échange. Jenaël qui venait de nourrir la terre, reçu en retour ce lion, véritable nourriture spirituelle pour nous tous. La symbolique de cet évènement est puissante et en approfondissant sa compréhension, on se rend compte à quel point.

 

En effet, la tirelire était vide et le bouchon normalement placé dessous était absent, ce qui vient nous indiquer que l’énergie argent ne doit pas être cumulée ou amassée mais au contraire qu’elle doit circuler.

Et comme la Supra-guidance ne fait pas les choses à moitié, elle nous a aiguillé vers ce lieu appelé "Estagnol", qui en langage des oisons se lit "Estaniol". "Esta" signifiant "être" en espagnol et "niol", anagramme de lion. Il convient maintenant de rebaptiser les Estagnol, les Estalion ("Est au lion" ou "Être lion").

 

Finalement ce lion tirelire devenu la mascotte de l’Ecoleo, servira de bouton pour les dons destinés à l’équipe des "Lions de l’Estagnol" !

 

 

 


Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    CECILE et HUGUETTE (lundi, 14 janvier 2019 17:43)

    Excellent travail !
    on vous suit de près par le cœur ! On se réjouit de vous lire et de vous voir avancer pas à pas ... Vous nous faites du bien pour le courage la force la ténacité et la volonté . Soutiens à tous ! Bises Cécile et Huguette de Drôme

  • #2

    jakline (lundi, 14 janvier 2019 21:18)

    Merci à toute l'équipe pour ce beau partage, pour les belles images du lieu Ecoleo.
    Mais on voit aussi que la relève est assurée, avec pour l'instant 2 petites léonines, trop choux.
    Bon courage
    Bisous à tous

    Jakline

  • #3

    Danièle 16 (lundi, 14 janvier 2019 21:41)

    Bonjour à tous
    Depuis le début de la concrétisation du projet et en lisant et visionnant tous vos retranscription...Je pleurs. Cette été pendant l'acquisition de lieu ,je peignait les volets de la maison où je vis de la même couleur. Je l'ai vu qu'après...j'ai pleuré. En larme ,je suis avec vous .de loin ...pas si loin! Je prépare le grand saut ! C'est ouha!!! Pas simple ...la prédation reste très active mais je reste vigilante le plus possible A tres bientôt...sûrement !!