Question 73 - Iodoral et posologie

Bonsoir à tous !

J'ai une question santé pour Johannes : je cherche des infos sur le IODORAL.

 

Suite à votre témoignage santé publié en nov. 2016 « Le Iodoral une alternative au lugol en cas d'irritation des muqueuses », je cherche pour moi ce Iodoral dont vous parlez. Mais je ne trouve en France rien sur la posologie (le seul revendeur ici serait Amazon ??) et très peu en anglais. 

 

Pouvez-vous me conseiller ou m’orienter entre IODORAL 50 (=> Total Iodine/Iodide 50mg dans 1 comprimé) ou le IODORAL 12.5  (Total Iodine/Iodide 12.5mg dans un comprimé) – Quelle posologie est conseillée pour une détox progressive ? 

Les seules infos que j’ai trouvées sont identiques pour les 2 compositions : "un comprimé par jour - à moduler si besoin".

 

Et merci pour vos témoignages

Camille


Réponse de Johannes :

 

Bonjour Camille,

Le Iodoral peut être commandé directement à partir du lien sur l'article : https://www.naturalhealthyconcepts.com/iodoral-50mg-90.html

C'est en anglais, ça ira ? Sinon, effectivement sur Amazon on en trouve aussi, c'est apparemment le même.

La posologie n'est pas très claire, c'est vrai, car le sujet reste délicat vu qu'il traite d'une question de santé controversant la médecine allopathique dogmatisée. Il s'agit d'être prudent tout de même. Sur la notice, il est proposé un comprimé par jour pour un adulte et il est recommandé d'être suivi par un professionnel de la santé qui peut faire des analyses diverses.

Dans certains cas, si je lis entre les lignes que Dr Brownstein a écrites dans son livre, il semble administrer 50mg ou plus, d'un seul coup au début du traitement (avec des suppléments). Mais laissons cela car il est médecin et a un suivi de ses patients que nous n'avons pas forcément !

A mon avis, ce qu'il est important de retenir, c'est que chaque organisme réagit différemment et que chacun aura une expérience différente. Et comme toute approche, il est essentiel de se documenter avant de faire n'importe quoi. 

Quoiqu'il en soit, de manière générale, en augmentant progressivement le dosage, on limite les risques (s'il y en a) et on est plus apte à affiner notre dosage selon notre ressenti et nos connaissances.

Donc en pratique, pour la détoxe progressive, il est utile d'avoir à disposition du Iodoral 12,5mg et Iodoral 50mg. Les tablettes se cassent en deux. 

Pour commencer, on peut donc prendre une demi tablette de 12,5mg :

12,5mg / 2 = 6,25mg = une goutte de Lugol 5%

Puis augmenter progressivement et doucement.

Quand on arrive à un dosage de 25mg, on peut prendre une demi tablette de 50mg. Ensuite, on peut augmenter progressivement avec une demi tablette de 12,5mg, par exemple.

On peut aussi combiner lugol et Iodoral, pourquoi pas ?

Ce qu'il faut savoir encore, c'est que lorsqu'on suit la cure/détox de iode, il est important de se supplémenter avec plusieurs autres vitamines (Vit C, Vit B), minéraux (Sélénium, Magnésium), acide alpha lipoique, plante (chardon marie) et du sel non raffiné.

A ce propos, les articles suivants donnent de bonnes indications

L'iode - La connaissance cachée qui peut changer votre vie

Informations complémentaires sur le traitement à l'iode (le Lugol)

 

Voilà, j'espère que j'ai répondu à tes questions.

 

Bonne cure !

Cordialement, Johannes

Écrire commentaire

Commentaires : 0