Question 142 - Pascale R - Le silicium en homéopathie ?

 

Coucou les Léos !

 

Je lis, je lis, je n'arrête pas ! Ce que vous mettez à notre disposition comme connaissances, expériences est incroyable. Merci encore à vous pour votre partage, votre travail de recherche et d'analyse. 

 

Je voudrais faire du silicium organique, mais je n'ai pas encore mis le doigt sur le texte ou la vidéo (je sais, j'ai 2 ans voire plus de retard, mais je "dévore" petit à petit) pouvez-vous me transmettre le lien pour faire "la potion magique" ? 

 

En tant qu'orthodontiste-homéopathe, je donne systématiquement Silicea à mes patients petits et grands, c'est un très bon minéralisant ou re-minéralisant et il permet d'étayer l'ensemble du traitement émotionnel. 

D'après Bernard Vial, homéopathe, dans son "Dictionnaire affectif des métaux", "la Silice est le support du schéma corporel... Le squelette de Silice d'Arnica montana a la constitution idéale pour rétablir les formes et guider la cicatrisation... Des peurs de fragmentation peuvent déclencher un désordre de la Silice... Certains auteurs parlent de la peur des tremblements de terre... de la peur de l'inconnu qui arrête l'individu dans sa croissance ou dans ses élans, et qui fige son intellect... L'utilisation de Silicea par les homéopathes dans les idées fixes, les remords et surtout dans les incertitudes paralysantes au moment des décisions... La Silice structure l'homme et la femme. Harmoniser l'affectif avec la Silice évite le défaitisme, l'auto-punition, la crainte et la passivité."

Cela m'a fait tilt lorsque j'ai lu le lien entre les désordres liés à la Silice et la peur des tremblements de terre.

 

Une question : est-ce que prendre Silicea en homéo peut avoir des effets similaires à la prise de silicium organique? (si la réponse est déjà donnée dans un de vos textes, désolée de vous faire répéter)

 

J'espère bien venir vous voir un de ces jours, la brouette et la pioche, je connais !

Et j'adore planter ma tente, donc si il y a une petite place sur le terrain, je viens !!

Je regarde vos vidéos de groupe, vos rencontres sont intéressantes, instructives, j'apprécie votre naturel, votre sincérité, merci à vous de nous les faire partager.

Je vous souhaite plein de courage pour les travaux.

A bientôt.

Bien à vous les amis !

 

Pascale R (inscrite au cénacle dépt. 25)

 

° ° ° ° °

Réponse de l'équipe LEO

 

Bonjour Pascale,

 

Effectivement, d’après nos propres expériences, prendre le silicium "minéral" en dose homéopathique (à 0.005%) après l'avoir pris en cure de 3 semaines (à 0.05%) assure un "entretien physiologique idéal".

Le procédé de fabrication du silicium se trouve dans l'onglet synergie > santé (Y figure également le procédé de fabrication de vitamine C liposoluble.)

 

En ce qui concerne le dosage du silicium "végétal", nous ne pouvons pas te répondre puisque nous ne l'avons pas expérimenté. Toutefois, le dosage de silicium végétal que recommande Bernard Vial, semble "tenir le route".

 

Nous te recommandons aussi de relire les cahiers de l'Ange à propos du silicium, en tapant le mot "silicium" dans le moteur de recherche en bas de la page d'accueil du site "un futur different".

 

Ceci dit, les peurs des tremblements de terre, peurs de l'inconnu..., doivent d'abord être résolus par "décodage". Ce n'est pas le silicium qui résoudra le problème, surtout si ces peurs proviennent d'autres plans de réalité, ou sont causées par des interférences hyperdimensionnelles ou encore par des implants psychiques.

 

Il vaut toujours mieux s'informer (disposer de la connaissance), pour traiter l'origine des peurs, avant de vouloir traiter les conséquences et les symptômes.

 

Quoi qu'il en soit nous te souhaitons de bien t'amuser en faisant le silicium. Mais prudence c'est de la chimie !

 

A très bientôt !

L'équipe LEO

Écrire commentaire

Commentaires: 0