Question 152 - Alex - Ablation thyroïde et prise d'iode

 

Question posée suite à l'article : Informations complémentaires sur le traitement à l'iode (le Lugol)

 

Bonjour

Je cherche des informations sur la prise de Lugol par les personnes qui n’ont plus de thyroïde suite à une ablation post cancer.

Auriez-vous un retour d’experience ou des articles à m’indiquer ? D’avance merci

Alex

 


 

Réponse de l'équipe LEO :

 

Bonjour Alex,

 

Nous recommandons généralement aux personnes qui ont des problèmes de thyroïde, d'adapter progressivement leur dosage du Lugol pour observer les effets dans l'organisme.

Maintenant, dans le cas où il y a eu ablation de thyroïde, il ne devrait y avoir aucun problème à prendre de l'iode, en prenant les mêmes précautions.

Normalement, c'est la thyroïde qui en absorbe le plus, donc qui est saturée en premier. Mais n'étant plus présente, l'iode diffuserait alors plus rapidement dans le corps et ce serait les cellules cancéreuses présentes dans l'organisme qui seraient directement détruites par l'iode. 

Quoi qu'il en soit, le Lugol est bénéfique pour éviter une récidive de cancer.

L'alimentation cétogène stricte pendant 6 - 8 semaines est également très salutaire !

 

Nous t'invitons également à lire l'article suivant : L'iode - La connaissance cachée qui peut changer votre vie et pourquoi pas prendre contact avec le Dr Gabriella Segura, qui pourrait certainement mieux t'aiguiller que nous. Voici son site : Health Matrix

 

Nous te souhaitons une bonne enquête et si tu en as envie, ce serait formidable de faire profiter de tes recherches aux lecteurs !

A bientôt !

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0