Question 83 - Transcriptions de Nathalie Chintanavitch

 

Bonjour,

J'aimerais savoir si vous avez lu ou suivi les transcriptions de Nathalie Chintanavitch et, notamment, les deux premiers livres de la série Terre 2035, à savoir : 

- La Confrérie du Serpent

- L'œil d'Aldebaran

Votre éclairage serait apprécié et certainement utile, tant pour moi-même que pour d'autres personnes qui ont approché ces lectures.

D'avance, merci.

Frédérique :-)

 


Réponse de l'équipe LEO : 


Bonjour Frédérique,

Nous avons effectivement entendu parler de Nathalie Chintanavitch, il y a quelques années par les réseaux New Age et par Debowska production qui ont réalisé plusieurs reportages avec elle. Mais depuis que nous nous sommes recentrés sur nos propres recherches et expériences, nous avons perdu de vue sa "progression".

 

Ton questionnement nous a donc amené à parcourir les quelques données que nous pouvons retrouver à son propos sur le net. De fil en aiguille, nous sommes également tombés sur les lettres cabalistiques et le langage des oiseaux, qui s'avèrent représenter des extensions du langage de l'alchimiste et des clés pour son travail d'élévation intérieure.

 

Pour d'autres, les lettres hébraïques dites sémites (de la descendance de SEM) ainsi que les lettres de feu de Nathalie Chintanavitch, sont le prolongement de la vibration du verbe créateur dans le monde matériel. Nous pouvons donc parfois retrouver des écritures similaires sur des artefacts ou dans des crops-circles, laissés par nos prédécesseurs transdimensionnels extranéens.

 

Comme nous n'avons pas connaissance du contenu de l'enseignement que lui proposent ses guides – Chandra, Hildon et Flex –, nous ne pouvons donc pas te répondre précisément et objectivement.

 

Par contre d'après le ressenti (notre intuition première), lorsque nous parcourons les pages des éditions "Tara Glane", l'enseignement de ses trois "potes-en-ciels" nous semble assez pertinent. Il suffit de savoir décrypter le langage "amour et lumière" qu'elle emploie faute de "connaissances scientifiques" plus précises.

 

Ainsi, ces "codes de lumière" que d'après-elle nous sommes censés recevoir, et qui "s'inscrivent en nous" au fur et à mesure de l'intégration et de l'expérimentation de la Connaissance, correspondent à notre avis au langage de l'épigénétique. Ce dernier, en modifiant la conscience, peut effectivement nous enseigner énormément si nous le demandons.

« La conscience crée la gravitation, qui elle modifie la conscience »

 

Nathalie révèle que l'intégration de la vibration "sol-aire" (en "langage alchimique") et de la "force cristalline", est en bonne voie pour chacun de nous, à partir du moment où nous n'y opposons pas de résistance par nos doutes. En clair, cela signifierait que pour changer de densité, passer "du sol à l'air", l'humain est amené à changer son corps. D'un corps de "densité carbone" en un corps de "densité silice", il devient plus fluide, éthéré et se prépare à une nouvelle densité d'existence.

 

Le passage d'un état carbone à un état silice, est un phénomène attesté et confirmé par des scientifiques très sérieux, puisque l'humain va effectivement passer du monde Oxygène O2, à un monde Hydrogène H.

 

Jenaël est en train de rédiger le compte rendu d'une entrevue que nous avons eu à ce propos avec un ancien chercheur spécialisé en biochimie, car ce partage démontre bien que les scientifiques ont remarqué que certains d'entre nous sont déjà en train de procéder à cette extraordinaire mais discrète mutation génétique, nous préparant au changement de densité.

 

Comme tu dois t'en douter, les transformations de notre génome, ne se font pas "de tout repos". Elles nous obligent à dépasser tous nos vieux schémas, savoirs, habitudes et certitudes, en laissant la porte grande ouverte à l'inconnu.

Et c'est ce que révèle également Nathalie Chintanavitch. Elle prétend aussi que ce que lui transmettent ses trois guides incas ne constitue pas la seule et unique voie vers "la réalisation", mais qu'elle amorcera une phase nouvelle de notre humanité.

 

Ces guides révèlent, comme dans les "Dialogues avec notre Ange" d'ailleurs, que nous avons besoin d'un corps en bonne santé pour réussir notre transmigration et évoluer au mieux dans ce monde tridimensionnel. Nous devons donc nous respecter en donnant à notre corps des aliments qui lui permettront de réparer sa génétique et de lui fournir de l'énergie. C'est d'ailleurs ce que nous avons fait avec l'alimentation paléo-céto.

 

En réalité, les lettres de feu ne sont que des supports vibratoires (des ondes de formes-pensée) qui lorsqu'un processus épigénétique est entamé, l'accélère. Mais notre transformation génétique ne peut avoir lieu que si nous amorçons le travail pour lequel nous sommes incarnés. Et c'est probablement en cela, qu'elle parle de "techniques qui permettent d'élever notre état vibratoire".

 

Elle aussi révèle, qu'en ouvrant des portes multidimensionnelles au sein même de notre identité physique (les trous de vers dissimulés dans notre ADN), une partie de l'humanité aurait déjà connu une élévation de Conscience qui lui aurait permis de continuer à vivre, suivant la spécificité de sa civilisation dans une autre 3ème densité, donc dans une des dimensions parallèles.


Mettre en pratique la puissance du processus épigénétique (qu'elle traduit en "Lettres de Feu" dans son langage), et l'appliquer dans notre vie quotidienne afin de co-créer la réalité que nous souhaitons matérialiser, est le cheminement de tout SDA qui se respecte.

Le processus génétique, une fois réparé et réactivé, dévoile sa puissance afin que chacun de nous puisse l'utiliser au service de la création parfaite, au service de la vraie Vie, au Service d'Autrui - SDA.

 

Intégrer les Lettres de Feu – brûler les anciens codes pour intégrer un nouveau "mécanisme" épigénétique –, fait non seulement partie de notre processus d'évolution, mais correspond également à l'adaptation du corps physique et de ses corps énergétiques aux changements en cours.

 

Nous pouvons alors nous rendre compte que de nombreux éléments de la recherche de Nathalie Chintanovitch, se rapprochent de la quête de la Connaissance du Service d'Autrui (SDA).

 

Elle est probablement celle, parmi cette nébuleuse "amour et lumière", qui par ses rencontres et expériences, a appris à lever le voile afin de transmettre ses connaissances le plus sincèrement possible.

 

Mais nous avons compris à nos dépends que lorsqu'un potentiel SDA prend de l'ampleur, il est à coup sûr repéré, identifié et pris en charge par les forces SDS. Il y a donc de grandes chances que, dans certains aspects de sa réalité ou dans ses enseignements, elle le soit également.

 

Il ne faut donc pas se faire d'illusion, les prédateurs-parasites ont verrouillé absolument tous les courants de pensée risquant d'émanciper l'humain de la Matrice SDS. C'est donc à chacun d'apprendre de son intuition, de faire usage de son libre arbitre, pour apprendre de sa propre expérimentation et de l'acquisition de la Connaissance, afin de distinguer le vrai du faux. Car Nathalie, bien qu'elle ait déjà apparemment fait un sacré chemin avec ses "potes en ciel", en a encore à parcourir, comme tout un chacun d'ailleurs...

 

C'est pour cette raison que nous insistons :

- D'une part, sur une étude et expérimentation approfondie du monde prédateur multidimensionnel (et non de son déni !) ; réalité que peu de gens révèlent et qui fait la spécificité du réseau LEO.

- Et d'autre part, sur une expérimentation engagée guidée par son Soi supérieur, notre Êtreté hyperdimensionnelle.

 

Cette quête de la Connaissance en autodidacte (la 4ème voie de Gurdjieff) est basée sur l'auto-expérimentation, elle-même associée à la recherche d'informations. Et seule l'application quotidienne de cette 4ème voie peut nous guider à travers les méandres de la programmation du service de soi SDS, vers la Connaissance au Service d'autrui SDA.

 

Nous te souhaitons une riche quête !

L'équipe LEO

Écrire commentaire

Commentaires: 8
  • #1

    Frédérique (dimanche, 16 juillet 2017 15:37)

    Merci Sand et Jenaël d'avoir pris le temps de votre réponse.
    N'ayant pas dans mon entourage de personne avec qui échanger en profondeur sur ces sujets ni de personne ayant une "distance" ou une capacité de discernement suffisante, j'ai alors pensé à vous soumettre mes interrogations.
    Les divers aspects de votre réponse sont très intéressants.
    Le fait que vous soulignez, concernant le repérage des potentiels SDA et leur prise en charge par les forces SDS, précisant qu'il y ait de fortes chances que, dans certains aspects de sa réalité ou dans ses enseignements, Nathalie Chintanavitch le soit également, je le confirme... Ou, plus exactement, cela confirme le ressenti que j'ai eu en lisant son dernier ouvrage L'œil d'Aldebaran.
    En effet, entre le livre précédent de la série Terre 2035 - La Confrérie du Serpent - et le dernier, il y a comme un changement énergétique perceptible à certains passages du livre.
    Mais, lorsque l'on chemine seule, il n'est pas toujours évident de considérer comme légitime son ressenti. Un avis extérieur est bienvenu dans ce cas...

  • #2

    Jean-Marc (dimanche, 13 août 2017 15:59)

    Bonjour Frédérique,
    Je suis entièrement d'accord avec toi et je suis ravi de trouver enfin quelqu'un qui lit cette auteure ! :-)
    De plus ça m'a permit de découvrir ce site, top !
    Je trouve également qu'elle a changé et qu'elle est plus "négative" qu'avant...
    Au plaisir d'en discuter avec toi !
    Bien cordialement,

    Jean-Marc

  • #3

    Evelyne (lundi, 06 août 2018 23:30)

    Bonjour Frédérique,

    C'est grâce à ce post que j'ai commencé à m'intéresser à Nathalie Chintanavitch.(j'en avais vaguement entendu parlé mais, à l'instar de Sand et Jenael, je la casais dans les "Zamours et lumière")
    J'ai commencé par "Terre 2035" qui m'a " impressionné" ... puis la Confrérie du Serpent ... le dernier Cosmos puis les autres antérieurs et visiblement Nathalie a pris un virage à 180° ...

    Voici ce qu'elle dit dans http://taraglane-medias.blogspot.com/
    "Je dis depuis plusieurs années que je ne suis pas "channel" ni "medium" contrairement à ce que vous dites et à ce que vous voulez à tout prix croire. J'ai baigné, comme vous, dans le New-Age, l'ésotérisme, et je me suis laissée prendre par cette illusion autant que vous, car c'est une illusion qui nous fait du bien en apparence. Mais j'ai ouvert les yeux, et je l'ai expliqué dans mes trois ou quatre derniers livres. J'ai dit et redit que les canalisations sont des sortes de "possessions" (ou parfois de pures imaginations mentales par des gens qui se prennent à leurs propres délires), que ce n'est pas bon, que ce n'est pas "divin" comme vous le croyez. La plupart des gens qui canalisent finissent par être malades physiquement, même par mourir, car leur corps devient pourri. Cela est aussi valable pour le reiki, le chamanisme, les méditations, la recherche de la médiumnité, et autres, car vous ouvrez la porte à des choses qui vous détruisent à petits feux. J'ai expliqué mon point de vue : tout cela vous éloigne de la vérité en vous donnant une fausse nourriture spirituelle qui vous "remplit" et qui comble votre besoin d'extraordinaire et de paranormal. De cette façon, vous vous éloignez de la réalité et, en plus, vous le faites de votre propre gré car vous pensez être dans le "juste", le "bon", le "vrai". Vous êtes dans l'illusion. J'y étais aussi, pendant de nombreuses années, puis j'ai ouvert les yeux et vu la réalité ! Et surtout : j'ai eu le courage de vous le dire ! Je vous le dis, contrairement à d'autres auteurs de livres ésotériques, ou pseudo-thérapeutes, qui ne diront jamais qu'ils se sont trompés même s'ils en ont conscience un jour."


    Cordialement
    Evelyne

  • #4

    Valentine (mardi, 12 mars 2019 20:51)

    Bonsoir à tous,
    Je prends connaissance de vos messages. Je suis moi-même une lectrice des ouvrages de Nathalie Chintanavitch. J'ai tout de suite eu une très bonne vibration. Ce qui me frappe tout particulièrement est le texte cité par Evelyne et donc, ce qu'affirme Nathalie. Depuis quelques temps, je me dis exactement les mêmes choses concernant les canalisations, les méditations (surtout de groupe), etc... Je crois effectivement que le temps est venu de nous fier uniquement à nos ressentis profonds et à ce qui résonne au fond de notre cœur.
    Je vous remercie, en tout cas, pour ces partages.
    Bien cordialement,
    Valentine.

  • #5

    cordelia mendoza (mardi, 30 avril 2019 00:21)

    bonsoir
    je suis adepte enfin non c trop sextairemais ok avec nathalie sur casiment tout
    je suis descendante directe de inca par mon papa et tout est enseignement rtype societe solaire je cherche le tome2 ET 1 DES MANUEL DE LETRES DE FEU SVP MERCI SUR AMAZON DES PARTICULIERS LES VENDENT A PLUS DE 100 E FAUT PAS ABUSER LOL ALORS
    ? BIENVENUS MERCI

    JAI RECU MES LETTRES LES 3 SEPAREMENT ET C4EST SOUS FORME DE REVES POUR LA 2 ET 1 LA 3 EST ARRIVE DS LA JOURNEE PAR MA CONSCIENCE JE PRATIQUE LE TAO QU ENSEIGNE KISHORI AIRD ET EPIGENETIQUE AUSSI JE VOUS INVITE A LIRE ADN ET CHOIX QUANTIQUES T1 ET 2 DE K AIRD ELLE NOUS INSTRUIT SUR LES PROTOCOLES A INSTALLER IDEM QUE NC MAIS PLUS RATIONNEL DIRONS NOUS EN PLUS ELLE ENSEIGNE RETOUR A UNITE ET ACCEPTATION DE SOI ET POINT ZERO NER PAS PRESUPOSSER POUR NE PAS CREER DE PATTERN NEGATIF LOL SI VOUS VOULEZ EN PARLER AU PLAISIR DE FAIRE UNE RENCONTRE VIA SKYPE OU AUTRE
    CORDELIA CHEKAMBA FILLE D DON RAMON ENSEIGNANT TOLTEQUE DESCANDANT INCAS ET GUARANI CHEKAMBA2012@GMAIL.COM






  • #6

    Réponse de l'équipe LEO : (vendredi, 10 mai 2019 14:30)

    @ Cordelia

    Nous avons décidé de publier ta réflexion et ton inscription au cénacle tout en apposant nous-mêmes un commentaire.

    Nous t’invitons vivement à rechercher les informations sur le site, afin que tu puisses commencer à percevoir le "décalage" entre le Service d’Autrui (SDA) et le Service de Soi (SDS). (Débute par exemple par le LEODico)

    Cela dit, nous commencerons par te préciser que le Service d’Autrui fait appel à un état de conscience beaucoup plus poussé que les enseignements de Nathalie Chintanavitch ou de Kishori Aird, qui restent encore beaucoup trop réducteurs. (Ces deux auteurs-chercheuses font encore partie de la nébuleuse de ces programmateurs New Age, opérateurs de la matrice, mais inconscients de l’être.)

    Le Service d’Autrui est la voie la plus difficile, car il n'est pas une spiritualité de salon qui s'enseigne en conférence ou lors de coûteuses sessions.

    Le Service d’Autrui est une quête de la Connaissance qui n'a pas de prix, car il s'agit du cheminement intérieur du "Je", un processus qui ne peut se faire qu'en soi, avec son Soi futur, son propre "En-Je" ou guide et non celui des autres !!!

    Nathalie C. et Kishori ne sont que des des jalons sur ton cheminement. Ne seraient-elles pas d'ailleurs les "doux facilitateurs" qui te limitent dans ton hypnose ?

    Désormais, si tu le décides, c'est à toi d'apprendre à te connecter à ton Soi supérieur, non pas de temps en temps, mais en permanence.

    Il t'est donc possible d'aller encore "beaucoup plus loin" que de te restreindre à leurs enseignements.

    Saches toutefois qu'à cause de ton statut de "thérapeute" (qui "te rapetisse") au lieu de t'élever, tu t'es toi-même limitée dans ta quête de cette fameuse Connaissance alchimique de l'Être.
    Persisterais-tu à rester en mode SDS ?
    C’est à toi de décider !

    Bonne en-quête !

  • #7

    Dan (mardi, 15 décembre 2020 17:45)

    Bonjour,
    Je me permet d’écrire ce message, car après avoir entendu parler de Chintanavitch ( pour qui la vibration ne résonnait pas pour moi mais sur lequel Lipnick avait dit que ces premiers ouvrages avait une bonne vibration ) je me suis laissé acheter son dernier Ouvrage « Ascension - Le Grand Ment-Songe ».
    Mon dieu, je n’ai que pu feuilleter tellement la vibration était sombre, ça transpirait la haine, le clivage, la dualité.
    Elle explique comment les théosophes sont les démons incarnés et que les maîtres ascensionnés ne sont qu’au service de Lucifer et Satan, comment le Reiki permet votre possession tout comme n’importe quel autre processus de guérison, que la Grande Invocation n’est qu’au service du Mal ( avec un chapitre entier de détail ), Alice B. En prend terriblement pour son grade, et qu’il n’y qu’un seul ascensionné c’est Jesus le Christ, bref du lourd...
    Cela m’a semé un doute, tout de même.
    J’ai donc cherché sur internet les avis et je suis tombé sur votre site. Et je dois dire que je suis heureux de vous découvrir, car à l’inverse, la vibration est juste, exigeante et ouverte.

    Je vous demande ainsi,
    Êtes-vous tombé sur son dernier ouvrage ?
    Que pensez vous de tout ça ?
    Cela voudrait dire que les Roerich, l’approche des 7 rayons, Besant & co ne serait que des « forces noires » ...?

    C’est de plus en plus grave le brouillard New-Age-Ascensionnel, il faut rester bien ancré dans ses bottes, s’intérioriser au maximum, rester centrer au cœur et marcher droit tout en dansant avec les événements !

    Bon courage à vous !

    Dan

  • #8

    L'équipe LEO (samedi, 19 décembre 2020 10:52)

    @Dan, Notre réponse figure dans la question 190 sur le site. Bonne quête !