Témoignage 245 - Mathieu - A propos de l'entretien avec l'alien

Suite à l'article : Entretien avec l'Alien en pdf - Matilda O'Donnell MacElroy

 

Bonjour à tous !

 

Il semblerait, selon mon ressenti, que n'importe quel être humain doué d'une inspiration débordante, serait tout à fait capable de rédiger un telle théorie.

Néanmoins, même si les propos sont loin d'être clairs, certains aspects séduisants de ce récit peuvent résonner en notre cœur, comme par exemple lorsqu'il y ait mentionné :

 

"Chaque IS-BE est essentiellement bon. C’est pourquoi un IS-BE n’aime pas infliger à d’autres IS-BE ce que lui-même ne voudrait pas subir. Pour un IS-BE, il n’existe pas de critère inhérent de ce qui est bien ou mal, vrai ou faux, laid ou beau. Ces idées reposent toutes sur l’opinion individuelle de chaque IS-BE." (...)

"Ce faisant, les IS-BE en viennent à être capturés et asservis à l’intérieur d’un labyrinthe qu’ils ont eux-mêmes conçu.

Comment quelqu’un peut-il créer une cage, s’enfermer lui-même dans cette cage, jeter la clé, oublier jusqu’à l’existence de la clé ou de la cage, oublier qu’il y a un « intérieur » ou un « extérieur», oublier jusqu’à l’existence du soi ? En créant l’illusion qu’il n’y a pas d’illusion : l’univers entier est réel, et aucun autre univers n’existe ou ne peut être créé."

 

Tous les êtres doués de sensibilité pourront plus ou moins raisonner avec ces dires... Cela ne signifie pas pour autant que tout soit réel dans ce récit.

 

Le principe de non dualité (Advaïta) ou même l'absence d'identité personnelle (ego), peut se manifester, être perçu et se réaliser en chacune des consciences humaines.

 

C'est bel et bien une preuve irréfutable, si ce n'est la seule preuve, que chaque être humain n'est pas uniquement une conscience égotique et peut recouvrer la source originelle du monde manifesté et non manifesté : l'amour inconditionnel et infini ! Cela est parfois appelé : "Éveil".

 

La condition de ces soi-disant IS-BE semble être principalement égotique ! Ce qui signifierait selon eux, que même dans des mondes immatériels, la conscience de l'égo peut se développer et se perpétuer.

Comme ils le disent eux-même : "En fin de compte, le jeu est une solution au problème de l’ennui."

Quoi d'autre qu'une entité empêtrée dans l'égo serait capable de se distraire par un jeu d'illusion créé pour fuir l'ennui !!!

 

Bref ! L'Humain Réalisé est me semble-t-il au-delà de toutes ces choses fantasmagoriques.

L'Amour Inconditionnel, est la source de tout ce qui est et embrasse tout.

Comme disait un certain Sri Nisargadatta Maharaj : "Lorsqu'il est vu que je ne suis rien, c'est la Sagesse. Lorsqu'il est vu que je suis tout, c'est l'Amour. Et entre les deux s'écoule la Vie !"

 

Bien à vous...

Mathieu

Écrire commentaire

Commentaires : 0