Témoignage 335 - Genevieve M - Des systèmes d'alerte se sont implantés en moi

 

ILLUMINATION !

Lors de la partie 2 des "Retrouvailles de Graulhet", une déclaration de Jenaël a vraiment provoqué chez moi, une formidable compréhension de ce qu'est le cheminement SDS/SDA.

Non pas que, depuis que je lis et visionne les communications du Réseau LEO, je n'en avais pas une petite idée, mais là ce fut presque une illumination : tout est devenu si simple et si concret !

 

Voici la retranscription de ce passage (à 1H30 de la vidéo) :

"Pour aller vers l'Amour d'Autrui, il faut d'abord être dans l'Amour Propre, l'Amour de Soi. Se respecter. Fermer tous les canaux d'Energie de Soi envers l'Autre, et des Autres vers Soi. Là c'est une bulle de protection du Soi. Quand on est dans ce Soi là, là on peut aller dans le Service à Autrui, on peut s'ouvrir aux Autres, mais d'une autre façon, ce n'est plus une prise d'Energie, c'est un Echange...."

 

Et bien là, oui, tout est devenu plus limpide, un peu comme une feuille de route qui se présentait à moi, claire et précise.

 

Deux prises de conscience principales :

  • d'abord, expérimenter l'Amour de Soi : j'ai été programmée plus ou moins consciemment à m'oublier, pour faire passer l'Autre en priorité. C'était la preuve que l'on est évoluée, que l'on est une "belle personne" selon l'expression consacrée ! Eh bien, non, il faut d'abord s'aimer et se respecter soi-même. Et fini également le sentiment de culpabilité lorsqu'on se faisait passer avant l'Autre.
  • prise de conscience de ma propre prédation : jusqu'à présent, je percevais bien la prédation de l'Autre, cette sensation d'être harponnée et vidée. Or dernièrement, en prenant livraison de ma voiture chez le carrossier, je me suis rendue compte que ce n'est pas une paille, mais un véritable pipe-line que j'ai jeté sur ce dernier : certes je lui posais des questions apparemment tout à fait légitimes sur la sécurité de ma voiture, fortement endommagée. Mais en" sous-mains", j'ai bien vu la tentative de séduction menée pour accaparer l'intérêt de ce représentant du sexe masculin.

C'est la première fois que je prends conscience de ma prédation personnelle et surtout aussi de sa puissance, notamment dans le rapport Homme/Femme. Aucune envie de me flageller, mais au contraire, satisfaction devant cette prise de conscience majeure.

 

J'ai le sentiment d'avoir fait un grand pas dans la compréhension de certains de mes programmes. Ceci devrait m'éviter de "rechuter", au moins dans ces schémas, car je sens bien que des systèmes d'alerte se sont implantés en moi.

Merci à l'ensemble des participants, dont l'Energie cumulée a permis cette avancée.

 

Geneviève (56)

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    François Y (jeudi, 12 juillet 2018 20:10)

    Bonsoir Geneviève,
    D'abord, merci d'avoir transcris ce passage essentiel de Jénaël que j'avais eu du mal à entendre. (Problème d'oreille).
    Ensuite, tes deux prises de conscience sont fondamentales.
    François.