Témoignage 508 - Freespirit - Le piège des thérapies miracles

 

Témoignage laissé suite à l'outil d'évaluation Hypnose régressive avec Calogero Grifasi.

 

Bonjour,

 

Merci pour cette réflexion qui m'aide à me poser les questions essentielles que je n'arrivais pas à me poser.

J'aime beaucoup l'image du système digestif et de "l'immunité naturelle qui décline".

On m'a offert une séance et je ressens un rejet total que je n'arrivais pas à m'expliquer.

C'est vrai qu'en se posant la question de ma motivation en acceptant de me soumettre éventuellement à une telle 'thérapie", je réalise que je tombe dans le piège de l'attente d'un résultat "miracle" venant de l'extérieur. C'est vraiment difficile dans notre société de ne pas succomber aux pièges des solutions rapides lorsqu'on est dans une phase de blocage.

 

Cette réflexion arrive exactement quand j'en ai besoin pour avancer, elle me permet de prendre conscience que dans le mot thérapie il y a "théra" c'est à dire le filet ou le piège et "API" = Application Programming Interface, c'est à dire une interface qui permet à un programme de communiquer avec un autre programme sans l'intervention ou la connaissance de l'utilisateur.

 

Or je devrais privilégier la prise de conscience et la connaissance. Cela me renvoie à ma partie passive qui attend que la solution vienne de l'extérieur au lieu de chercher la connaissance pour me libérer. Je suis mal à l'aise avec l'idée que quelqu'un agisse pour moi.

 

En lisant cette réflexion je réalise que je dois comprendre mes blocages et chercher à connaître leur sens et la leçon précieuse qu'ils m'enseignent. Recourir à une hypnose et à l'illusion d'une intervention extérieure reviendrait à choisir de me noyer dans le déni et les illusions pour m'enchaîner encore plus au lieu de me libérer. Pour cela j'aime vraiment l'image de l'immunité qui décline... je dois travailler mon immunité et ma recherche de la connaissance des informations en moi.

 

Merci de m'avoir permis de prendre conscience du sens de mon rejet par rapport à cette séance qu'on m'a offerte et que je n'accepterai donc pas.

 

Freespirit

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Marc-andré G. (mardi, 14 janvier 2020 19:30)

    Hello,

    J'avais en-vie d'approfondir la symbolique de thérapie. J'ai fait un peu de recherche sur le mot thérapie. Voici ce que j'ai trouvé et que je te partage :

    Du grec « thérapéia », thérapie signifie le culte voué aux dieux.
    Les religieuses appelées « thérapeutris » prennent soin des statues des dieux, elles se chargent de maintenir une bonne relation entre les hommes et les dieux. Elles sont des médiatrices entre la matière et l’esprit.

    https://www.cabinet-psychotherapie-toulouse.fr/la-psychotherapie/un-peu-dhistoire/

    En plus, soigner = soi-niant.

    Du verbe θεραπεύω, therapeúô (« soigner », « prendre soin de »).

    https://fr.wiktionary.org/wiki/θεραπεία

    Un culte voué au dieux. Quels dieux et pourquoi avoir un culte pour des dieux ? Une belle illusion ! Ce mot est très révélateur. Seul mon Soi Supérieur peut me guérir véritablement des mes blocages et non des soi-niants.

    Bonne En-Quête !