Ce matin, vers 3 heures, comme d'autres matins, je prends quelques couvertures et vais m'allonger sur le balcon, le regard tourné vers le ciel étoilé. Et là, une partie du puzzle se met en place, le patchwork prend forme...
Petit état des lieux :
Bien évidemment, depuis ma fréquentation du Réseau LEO, j'ai amendé ma diététique, moi qui était super accro au sucre sous toutes ses formes, et ce depuis... depuis... depuis toujours ! Mais je dois avouer que je cède encore parfois au plaisir d'une belle assiette de pâtes et de quelques verres de Porto (Porto rouge qui me rappelle le sang).
Et puis il y a l'iode : lorsque j'ai lu les pages sur le Lugol, mon corps s'est mis en panique totale, au sens littéral et physique du terme (à noter qu'en revanche je prends un réel plaisir à absorber la Silice, en dépit, comme l'a relaté Hélène, de quelques réactions a priori désagréables). J'ai tenté de calmer le jeu en prenant des comprimés de Kelp, dont la concentration en iode n'a rien à voir avec celle du Lugol.
Revenons 10 jours en arrière :
Je reprends sur le site les textes de l'onglet "Santé", et un petit cahier, bien décidée à me mettre consciencieusement d' "équerre" avec la prise d'iode. Dans le même temps, lors d'échanges bi-latéraux avec François Y. concernant la notion de Jugement, ce dernier me conseille de reprendre le dialogue 43... dont le thème principal est en fait, par un heureux hasard !, l'alimentation et la prise d'iode !
Je me dis que vraiment, là, je ne peux pas y couper... il faut que je m'y mette, tout en ressentant encore une certaine crispation de mes cellules.
Une petite voix cependant n'arrêtait pas de me dire "tu connais iode, tu connais...".
Et tout d'un coup, hier soir, l'illumination !
Mais c'est bien sûr : iode, c'est YOD, la lettre hébraïque (ramenée sans doute aussi par le visionnage de la partie 4 des Retrouvailles de Graulhet, où il est question de Nazis et Sémites....)
J'ai foncé sur le livre de Marie Elia (le pouvoir guérisseur des lettres hébraïques) et sur la carte YOD.
YOD, c'est (je cite) : "Je suis la main du Père... le Germe Sacré déposé au cœur de la Matière... je suis le Soleil Masculin... je suis Force de Vie, la Vie qu'apporte le Sang Lumière, le Sang Christique..."
Je me suis endormie aux cotés de la carte rouge sang de YOD.
Et nous revoilà ce matin.
La main du Père, l'énergie masculine.... me revient alors la très forte personnalité de mon père, magnifique prototype du Macho, exerçant violences physiques et psychiques sur la Femme.... et me revient ma terreur de petite fille et d'ado lorsque je croisais sa présence (petite interruption.... plexus coincé..... gorge serrée.... quelques larmes, mais pas beaucoup....)
Je reprends
Oui, YOD, iode, c'est l'énergie masculine poussée à l'extrême, quand elle investit le bourreau. Mais c'est indirectement François Y. qui ramène cette énergie : j'ai toujours été fascinée par le Y du patronyme.... et là je comprends, Y c'est le chromosome spécifique du sexe masculin...
Ainsi donc, à l'énergie du bourreau, succède l'énergie masculine réparatrice, véhiculée par le Réseau LEO (avec l'apport également des énergies masculines portées par les récits de René et Xavier qui m'ont tant émue).
Tout se met en place.
YOD, c'est aussi le germe christique en gestation au fond de moi.
Je suis émerveillée par la détermination du petit soldat que je suis, en route sur le chemin SDA.
Je suis émerveillée par l'énergie du Réseau LEO, qui me porte vers tant de révélations et transformations.
Je pense maintenant que la route vers l'alimentation juste et la prise d'iode va s'éclaircir.
A suivre les aventures de Geneviève, le sucre et l'iode !
Écrire commentaire
Armelle (samedi, 28 juillet 2018 19:10)
Petit retour sur ton témoignage qui m'a éclairé sur une expérience datant d'environ 2 semaines. Je suis chez un couple d'amis dont la petite dernière a 2,5 ans. A chaque visite cette enfant me renvoie une foule de messages que je mets parfois du temps à comprendre. Le plus clair étant qu'elle passe son temps à me lancer à la figure son doudou que est ....un lion volant!!! Donc, ce fameux soir, en bavardant avec ses parents j'emploie l'expression "Oh my god" qui l'a fait beaucoup rire et qu'elle ne connait pas. Je lui explique la signification et devant son insistance je redis plusieurs fois l'expression con sacrée....Fidèle à son habitude de tout répéter elle s'écrie ; "oh my diod". tout le monde se marre et, forte de son petit effet elle recommence encore et encore en se collant à mon oreille et en hurlant de plus en plus fort "oh my diod, oh my diod, oh my diod".... Sur le moment cela ne signifiait pas grand chose pour moi hormis un sérieux bourdonnement dans les oreilles. Maintenant j'ai une lecture autre grâce à ton partage. Merci à toi
Geneviève M. (mardi, 31 juillet 2018 07:27)
Merci Armelle de ce message réjouissant.
Merveilleuse petite fille très inspirée, qui relie God et Iode.
J'aime les jeunes enfants qui , avec fraîcheur , innocence et grâce, mettent le doigt sur l'Essentiel.
Pour preuve, j'ai découvert dernièrement que la lettre YOD est rattachée à Kether, au 7ème chakra que maintes traditions ésotériques font vibrer avec la couleur violette.
Et le mot IODE vient du grec et signifie ; "qui a la couleur violette".
Amusant cette analogie entre le centre d'énergie relié au divin et l'élément Iode !
Dans le même ordre d'idée, j'ai fait une petite découverte concernant la Silice.
J'aime beaucoup cet élément et je pense qu'il m'a permis en nettoyant certains programmes, de commencer à apprivoiser l'iode.
Comme je reprenais consciencieusement les textes du Réseau LEO concernant l'alimentation et l'iode, je suis tombée sur la question 73, qui apporte une alternative au Lugol avec l'IODORAL.
Immédiatement mon corps s'est détendu ( je pense qu' estomac , intestins et foie, très sensibles chez moi , se sont sentis soulagés!).
En recherchant la composition de l'IODORAL, j'ai constaté que c'est de l'iode , entouré d'un excipient , le Microsolle, excipient à base de silice !
Décidément , cette Silice, c'est vraiment une clé qui permet de déverrouiller des issues apparemment bien cadenassées!
Geneviève 56