Témoignage 564 - Francine C - Nous vivons une époque incroyable !

 

Cette chronique n°5 et les liens insérés au fil de la chronique m’inspirent plusieurs prises de conscience et compréhensions : ils m’ont permis de « réviser » ce qui est compris, intégré, ce qui a encore besoin d’être affiné, exploré, éclairci encore et aussi de nouvelles couches à explorer, de nouvelles clés de découvertes…

 

Et belle synchronicité alors que je lis le tome 5 de l’ONDE de LAURA KNIGHT, je « tombe » p 13 sur cette explication de ce qu’est la « récapitulation » selon Don Juan de CASTANEDA qui s’applique bien à cette chronique et ses liens, (ce qui a sans doute été recherché) : 

 

« Pour Don Juan, la récapitulation est un exercice visant à se rappeler, à ré-explorer, à libérer et à recharger l’énergie perdue au cours de ce drame des âmes. La récapitulation aide à se débarrasser des aprioris et des préjugés. Elle libère les énergies bloquées et restaure l’équilibre…. L'élément essentiel de la récapitulation semble être qu’elle accroit l’attention via l’accroissement de connaissances ; grâce à cet accroissement de connaissances et des capacités d’attention, l’individu devient alors à même d’utiliser sa volonté pour choisir d’agir différemment ; de trancher les liens entre le soi et ceux qui le vident de son énergie ».

 

En prenant le temps de lire les contenus des liens insérés, j’applique cette récapitulation et par exemple, je n’avais pas bien compris le rôle si important du silicium organique sur la régénération de notre génome pour notre transition et la préparation de notre corps, ayant lu ce cahier il y a plus d’un an, et ayant sans doute cheminé depuis, toutes les explications me paraissent désormais limpides ! (Cahier de l'Ange n°8 : Imaginer le monde de silice)

 

J’ai re-découvert aussi et lu :

- "Dialogue avec notre Ange n°27 : L'homme, l'Ange ou la Bête ? & La Vérité dépasserait-elle l'entendement humain ?",  sur les autres réalités qui nous manipulent et cette vérité de l’Ange « IL EST ABSOLUMENT IMPOSSIBLE DE CRÉER UN MONDE D'UNITÉ DANS UN SYSTÈME DE DUALITÉ », comprendre l’importance de l’équilibre de nos polarités et la 3ème voie alternative possible.

 

- "Dialogue avec notre Ange n°28 : Abandonner le libre arbitre pour franchir la troisième porte & Tourner le dos à la révolte"  si essentiel aussi dans son ensemble et aussi pour la compréhension de la 3ème voie, la voie de non-implication ; ce dialogue est pour moi central sur notre chemin d’initiation, il y a un avant et un après la compréhension et l’intégration de cette 3ème voie, je le mesure maintenant.

 

- En navigant entre les liens, Dialogue avec notre Ange°23-1 : Passer par le chas du portail des dimensions supérieures & Les forces d’activation du 13ème brin de notre ADN « De plus en plus de personnes perçoivent l'activation du Kiristos au sein de leur génétique, signifiant le retour de la "vibration de résonance du Christ », je retrouve cette information sur la voie christique.

 

- le "Dialogue avec notre Ange n°24 : Intégrer l'expérience du pardon et de la compassion & Marcher entre deux mondes et expérimenter l'insécurité avec un nouveau regard", et l’histoire incroyable des Lettres du CHRIST… et je me donne comme priorité de lire les Lettres du Christ.

Ce que vous exprimez sur votre départ du Bézu, toutes les similitudes avec votre vécu au temps des Cathares et votre vécu au Bézu, j’en retrouve aussi dans mes mémoires entre mon alter brûlé sur le bûcher comme sorcière (je guérissais les gens avec les plantes) et ma vie de directrice d’EHPAD ayant dû vivre un blâme pour un motif injuste à mes yeux :

les similitudes essentielles sont d’une part les personnes à qui je m’adressais, dans cette vie-là et celle-ci, des personnes simples de la ruralité, proches de la nature avec qui, j’avais de belles connexions et de l’autre des personnes ayant du pouvoir, dérangées sans doute par ce que j’étais (je suis) (ces personnes étaient-elles déjà là incarnées à me regarder brûler ?), à la suite de la lecture du cahier, cette similitude du blâme qui peut être aussi considéré comme un meurtre symbolique, m’a frappée.

 

Et la suite de cet épisode du blâme, en 2014, j’étais déjà sur mon chemin d’évolution et étais dans ce travail sur moi-même d’accepter les évènements dits désagréables survenant dans mon quotidien, il y en avait encore et encore, c’était l’essentiel de mon travail de directrice d’EHPAD et j’avais compris qu’accepter ce qui se présente, était (est) un enjeu de survie de mon être. 

 

Ainsi ce blâme, bien que mon ego soit égratigné et humilié, faisant taire mon prédateur qui appuyait bien là où ça fait mal, je l’ai accepté sans révolte ni colère, ayant foi quelque part dans la justice divine ! 

 

En vous lisant, je fais le lien avec ce blâme, je réalise que cette acceptation a permis la libération karmique, de nouvelles compréhensions, la Vibration du Pardon  et l’importance de cette vibration. Je conscientise à présent que ce blâme fut une épreuve initiatique essentielle sur mon chemin d’évolution, je comprends maintenant que cette épreuve m’a fait faire un bond conséquent sur mon chemin…  

 

Une autre clé de compréhension survient avec la lecture du tome 5 de l’ONDE p 29  « Les petits tyrans » de Laura KNIGHT : « La fonction du petit tyran dans nos vies est de nous enseigner le détachement. Affronter des gens impossibles est un défi qui nous permet d’acquérir la sobriété et la sérénité. En bref, du feu vient la lumière…. » Clé qui donne du sens et met des mots pour comprendre nos relations difficiles avec certaines personnes.

 

Pour conclure mon témoignage, une autre belle synchronicité se dévoile : ce que vous avez écrit Dialogue n°45 (que je vais ré-étudier dans tous ses aspects) : 

« Jenaël (le Nungal-Leo) né sous le signe du Lion et moi (l'Amasutum Reptilienne/Abgal) née sous le signe du poisson, endossant maintes et maintes fois la fréquence de résonance de la victime, avons offert à d'autres, la clé pour déprogrammer leurs implants reptiliens de victime. » 

Tout est dit et ça me touche dans tout mon être. Merci. 

 

Une image (de mon Ange ?) me vient alors : c’est comme si toutes nos vies étaient tricotées ensemble… avec toutes les couleurs possibles !

 

Cette époque est vraiment incroyable, je me sens en expansion de conscience, foisonnante, en lien harmonieux avec mon environnement, avec mon Ange, les mondes subtils qui m’entourent, vos écrits me semblent désormais d’une clarté fabuleuse ! Merci !

 

Francine C - dépt. 85

 

Lire également : Neutraliser mes programmes de taiseuse et de soi-niante - par Françine C

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0