Synergies

>   Esotérisme

Articles en ligne :

Plus malin que le Diable ! Extrait proposé par Dominique T.

 Bonjour à toutes et tous,

Je ne pouvais dormir, il est minuit, et une pensée me venait sur cette citation du Christ :

" Quand deux personnes ou plus se réunissent et demandent quelque chose
en Mon Nom, elles l' obtiennent. "

 

 
Et je pensais à vous deux, Sand et Jenaël. Et je me "jette" sur le livre "Plus malin que le Diable".

Lire la suite 1 commentaires

Les Cathares, « amis de Dieu » et de la vérité - Alexandre Rougé

L’une des principales étapes du phénomène cathare — cette résurgence médiévale de la gnose — est la prédication de Bogomil, un maître gnostique bulgare, en Europe de l’ouest dans les années 930 à 950. Bogomil est un prénom slave signifiant « ami de Dieu », toujours en usage aujourd’hui. Et dans l’histoire de l’Europe chrétienne, comme l’a rappelé José Dupré, « de nombreux mouvements hétérodoxes se sont nommés ’’les amis de Dieu’’ », bien avant Bogomil et ses disciples — et aussi après eux.

 

Lire la suite 0 commentaires

Extrait de "l'Aventure de la Conscience" de Satprem

Nina partage cet extrait de "l'Aventure de la Conscience" de Sri Aurobindo, écrit par Satprem dont voici le PDF pour ceux qui souhaiteraient approfondir la lecture :

Lire la suite 1 commentaires

Transcriptions Cassiopéennes, L. Knight - Cétose, psychopathie et morgellons

Voici un extrait d'une transcription des Cassiopéens partagée sur Facebook.

 

Cette discussion apporte des compléments intéressants aux informations que nous partageons sur le Réseau LEO concernant la cétose et notamment le questionnement éthique quant au fait de manger un animal, sujet traité en profondeur dans L'enseignement chamanique de la souffrance animale.

De plus, le sujet de la psychopathie entre en résonance avec la 2ème partie du film de Cassaignes lors duquel nous abordons la frange de la folie et le chemin SDA.

Lire la suite 0 commentaires

Karl von Eckartshausen et le témoignage du monde invisible

(Par Jsf - de Newsoftomorrow)

 

Les mystiques témoignent d’une réalité spirituelle qu’ils disent être notre réalité, mais cependant augmentée par une nouvelle perception qui est l’aboutissement d’une quête. Cette « révélation » à un monde de perceptions subtiles étant la « levée du voile » de l’illusion, ou encore l’aurore naissante chez Boehme et des alchimistes.

 

Lire la suite 1 commentaires

La première initiation

Vous verrez que dans la vie, vous recevez exactement ce que vous donnez. Votre vie est le miroir de ce que vous êtes. Elle est à votre image. Vous êtes passif, aveugle, exigeant. Vous prenez tout, vous acceptez tout, sans aucun sentiment d’obligation. Votre attitude envers le monde et la vie est l’attitude de quelqu’un qui a le droit d’exiger et de prendre, qui n’a aucun besoin de payer ou de travailler pour obtenir salaire. Vous croyez que tout vous est dû, juste parce que c’est vous! Tout votre aveuglement vient de là! Rien de tout cela ne vous interpelle. Et pourtant, c’est ce qui maintient les mondes séparés.

Lire la suite 0 commentaires

Ravi Ravindra : Un coeur sans limite – Le Travail avec Jeanne de Salzmann

“Un cœur sans limite est un recueil de souvenirs extraits des carnets de Ravi Ravindra et qui donne un aperçu de l’enseignement extraordinaire de Mme Jeanne de Salzmann.

Le récit que présente Ravindra de ses entretiens, de sa correspondance et de ses rencontres avec Mme de Salzmann est profondément intime sans être purement personnel. Son questionnement, ses doutes et ses intuitions ne diffèrent pas des nôtres. Dans les témoignages de cet élève, on entend la voix de Mme de Salzmann : la clarté de sa perception et la force de sa vision transparaissent tout au long du livre.

Lire la suite 0 commentaires

Ordo ab chao : l'ordre naît du chaos

Ordo ab chao, trois mots latins qui renferment le plus grand mystère de l’Univers. Ce grand mystère est au cœur des secrets des alchimistes médiévaux en quête de la perfection intérieure et de la pierre philosophale. Cette formule est aussi la devise et l’emblème de la Franc maçonnerie hermétique, dont l’origine remonte à l’Egypte ancienne.


Ce qui cause le trouble, voire la confusion, chez beaucoup de gens, notamment dans les milieux conspirationistes, c’est que la même formule « ordo ab chao » est  utilisée par une organisation secrète, appelée les illuminati, poursuivant la réalisation d’un plan machiavélique connu sous l’appellation de « Novus Ordo Seclorum ou Nouvel Ordre des siècles », dont le but ultime est l’asservissement total de l’humanité. La Franc maçonnerie actuelle, étant une ramification de cette organisation secrète aux visées obscures qui l’a infiltrée, cette formule est devenue l’expression d’une « doctrine luciférienne ».

Lire la suite 0 commentaires

Les informations du chaman zoulou Credo Mutwa sur les origines et le futur de l’humanité

Selon Credo Mutwa, l’Afrique est méthodiquement détruite par des influences externes qu’il explore dans un texte bien connu, résumé, illustré, et enrichi de liens et références dans cet article. Depuis la « Chute », les divisions entre les hommes sont intelligemment entretenues par des entités qui ont besoin de sang et d’énergie émotionnelle pour subsister. Pour Credo Mutwa, il est temps de prêter attention à ce prédateur dont l’influence destructrice est aussi vaste que notre ignorance à son sujet.

 

Lire la suite 0 commentaires

La Connaissance

Extrait de "Fragments d'un enseignement inconnu" de Ouspensky

Page 63 à 68

Pdf Ici


"... Je vous prouverai ensuite que — il appuya sur ce mot — est beaucoup plus accessible qu’on ne le croit généralement à ceux qui sont capables de se l’assimiler ; tout le malheur vient de ce que les gens, ou bien n’en veulent pas, ou bien ne peuvent pas la recevoir. « Mais avant tout, il faut saisir que la connaissance ne peut pas appartenir à tous, ne peut même pas appartenir au grand nombre.

Lire la suite 1 commentaires