Centre de Connaissance

>   Outil d'évalutation   >   Exerçons notre discernement

Nous vous proposons ici divers médias suivis de l'évaluation du réseau LEO. Cet outil devrait vous permettre d'apprécier le degré d'objectivité ou de subjectivité de l'information contenue dans le média, exercer votre discernement et vous situer par rapport à votre propre cheminement SDA ou SDS.

Articles en lignes :

Supraconsience Vibratoire - Evaluation par réalisée par Christine H

 

 

Début juillet sur la page Facebook des « Alters qui cheminent sur le réseau Léo », je découvre une vidéo intitulée « Le grand jeu de la déception ». Interpellée par le titre évocateur, j’en prends connaissance.

Le contenu résonne en moi de façon juste et l’envie de creuser me pousse à regarder l’ensemble des vidéos et à lire le contenu du Blog « Supraconscience vibratoire ».

 

Ce que je découvre fait écho aux enseignements de Bernard de Montréal que j’avais découverts il y a deux ans. Par contre, Isa Sinclair qui est à l’origine du blog et des vidéos est beaucoup plus accessible.

 

Trois questions me sont venues à l’esprit :

  • Parle-t-elle du prédateur, si oui sous quelle forme ?
  • Qu’en est-il de l’approche alimentaire si elle l’évoque ?
  • Est-ce que les notions de Service de Soi et Service d’Autrui sont expliquées ?

 

Ces points ont constitué des prises de conscience importantes de ces dernières années parce qu’ils avaient un écho très fort en moi.

 

Je suis agréablement surprise de constater qu’elle encourage chacun à se faire sa propre opinion et à ne pas croire et prendre ce qu’elle exprime comme une vérité.

 

L’explication de la différence entre croire et être en résonance permet de pratiquer son discernement et selon elle, la meilleure protection est de ne pas croire ! « Ne jamais croire car c’est se mettre automatiquement sous domination. C’est donner son pouvoir. »

 

Tout ce qu’elle propose est totalement libre d’accès, sans contrepartie financière, ce qui laisse entrevoir une approche SDA et elle prend du temps pour répondre aux nombreuses questions posées sur son blog. Elle met beaucoup de bienveillance dans ses réponses en particulier lorsque ce qu’elle exprime va à l’encontre des croyances des personnes. Et elle est souvent très « directe ».

 

Par rapport aux questions récurrentes lui demandant son avis sur tels ou tels personnes ou enseignements, elle les appelle à discerner ce qui est réel de ce qui est de l’astral.

 

Dès la lecture #1, elle clarifie la différence entre âme et Esprit et parle de suite de la fragmentation de l’âme à travers nos nombreuses incarnations. Pour les portails organiques elle évoque une âme collective plutôt qu’une absence d’âme… un peu comme dans le monde animal.

 

Elle définit l’âme comme de la mémoire et l’Esprit comme le double originel qui est dans un autre plan, le plan morentiel, sans polarité ou au-delà de la polarité.

 

L’ajusteur de pensée dont elle parle permet de faire le lien avec l’Esprit dont nous avons été coupés : « Voyez votre ajusteur non pas comme un guide mais comme un allié. Il n'est ni bienveillant ni malveillant. » Je retrouve la notion de l’ « En-Je » associé à la notion de supraconscience à laquelle nous sommes appelés à nous reconnecter.

 

Elle insiste sur l’idée que nos pensées viennent d’ailleurs, de l’Astral (bas et haut). Elles nous sont envoyées par les Archontes pour nous parasiter : « Les humains sont infectés par des parasites mentaux, les Archontes, qui superposent leur mental au notre. C’est pour cela que l’on dit que la pensée vient d’ailleurs ! »

 

La notion de prédation n’est pas explicite. Toutefois elle insiste beaucoup sur le fait de se dépolariser et de lutter contre l’astralisation de notre sphère mental.

 

Dans la lecture #9 « Les Archontes ou les parasites mentaux » elle les qualifie de prédateurs de deux types : néonatal (correspondant aux Gris) et embryonnaire (correspondant aux planeurs ou Flyers décrits par Carlos Castaneda). Mais elle n’explicite pas la notion de prédateur, reprenant très souvent le terme de parasites.

 

Dans mon expérience personnelle, ce qui m’aide avec l’approche de la prédation, c’est de prendre conscience du travail d’enseignement que l’on peut faire avec son prédateur plutôt que lutter contre cet envahissement. Tout ce contre quoi nous luttons persiste. Et l’intégration du prédateur comme un enseignant nous permet de nous libérer de son emprise.

 

Dans le blog de la lecture #4 « La condition humaine, monde holographique » il y a une question sur la prédation des Archontes et elle répond sur le fait d’être piégé et coupé des mondes originels. Ce sont les Archontes à l’aide la technologie qui nous maintiennent captifs dans la matrice. La seule solution est, selon elle, de s’échapper à titre individuel pour les personnes qui feront le travail car nul ne peut sauver personne.

 

Pour elle, l’homme est manipulé par ces sphères astrales ou mentales. Elle parle d’entités derrière la personne. Par exemple sur une question concernant Grigory Grabovoï elle répond que ces combinaisons chiffrées ne changent pas la réalité mais l’illusion de la réalité. Il s’agit de personnes sincères utilisées à des fins de manipulations.

 

Comme la notion de prédateur n’est pas développée, lorsqu’il y a des questions sur l’alimentation et le choix qu’elle a fait voilà ce qu’elle exprime :

 

« Il est vrai que j’opte pour une nourriture moins astrale, tout ce qui contient du sang (bœuf, poulet, porc…) ne figure pas à mon menu. Mais cela est individuel et selon les corps (subtils) et la programmation de chacun. Manger comme votre vibration vous le suggère, vous le savez intérieurement. Mais le travail sera plus facile si vous ne transporter pas de mémoires animales c’est certain. » (15 juillet 2018 à 14 :22)

 

Toutefois dans la vidéo « Le grand mensonge matriciel » elle précise qu’elle a reçu l’information de sa supraconscience que tout ce que l’on mange ici est une forme de vie, y compris les végétaux.

 

Je me suis donc demandée pourquoi ne reçoit-elle pas l’information que l’intégration de nourriture animal permet la reprogrammation de notre génétique en prenant conscience et en acceptant notre partie prédatrice comme cela a été le cas dans le Dialogue N°39 « Rat, fraise et télomère » ?

 

Au contraire lorsqu’une personne récemment lui exprime une opinion très tranchée :

 

« Je rebondis sur le sujet de la nourriture car il me tient particulièrement à cœur. Vous dites que nous sommes tous programmés pour nous nourrir de manières différentes. (…) comment peut-on être « programmé » à s’envoyer de la chair animale ?? Pour moi, il est clair qu’ils cherchent à nous pousser à les imiter et devenir prédateurs pour obtenir notre consentement et pour qu’il y ai un pont qui se crée par résonance… » (6 août 2018 9 :15)

 

Elle répond ceci :

« Oui tout a fait, à la base l’alimentation a été tordu et perverti par ces entités qui veulent que le sang soit versé le plus possible (…) Je suis végétarienne depuis l’âge de 16 ans, mais je ne peux dire à quiconque de faire comme moi, la personne doit voir en elle-même consciemment ce qu’elle ingurgite et les effets encourus (…) Une nourriture astrale (viande, sucre…) alourdi les corps et joue sur notre sang. Donc ce processus est individuel et l’homme conscient doit choisir en se connaissance ce qui est le mieux adapté pour ses corps et sa programmation. N’oubliez pas le détail important que beaucoup de défunts et d’entités astrales mangent carrément à travers l’homme (des envies soudaines de gâteaux…)» (6 août 10 :07)

 

Pourquoi mettre la viande et le sucre dans le même sac ?

Est-ce dû à la difficulté de remettre en cause une croyance très forte ?

En même temps, j’ai trouvé du sens à cette notion que l’astral (je rajouterai par notre prédateur) puisse nous donner des envies soudaines de certains aliments… Qui nourrit-on à travers nos choix alimentaires ?

 

Pourtant lorsque je poursuis l’écoute des vidéos et la lecture de ses réponses, je suis en résonnance avec de nombreux points.

Par exemple, elle rappelle sans cesse que « Demander à quelqu’un d'autre de nettoyer vos mémoires cela revient à donner votre pouvoir, à ne pas être souverain, or votre esprit a assez de puissance pour faire ce travail. »

Dans la lecture #7 « L’illusion d’être en vie », elle est très claire sur le fait que l’homme nouveau ne mourra pas, dénonçant les mensonges de la matrice qui nous emprisonne : « il transitera simplement d’un plan à l’autre en toute conscience. »

 

Dans la lecture #12 « Prisonnier de l’astral ou agent libre de la lumière » lorsqu’elle parle de la communication avec l’ajusteur de pensée il s’identifie comme « Je suis toi ». C’est celui qui permet le contact avec votre vrai moi intégral originel. A nouveau, on retrouve le mode de communication de l’ « En-Je » ou de la supraconscience, comme des Cassiopéens.

 

Il y a la notion du démiurge que je n’ai pas tout à fait saisie à part qu’il pourrait représenter le Dieu décrit dans l’ancien testament et qui aurait le pouvoir sur terre. Elle développe ce point dans la lecture #10 « Le testament d’Adam et les deux humanités ».

 

Elle se base sur les textes découverts à Nag Hammadi et dont vous pouvez trouvez ici la traduction en français https://www.naghammadi.org/traductions-2/

 

Cette lecture m’apporta un nouvel éclairage sur la condition humaine au delà de la vision biblique dans laquelle j’ai grandi. La notion que l’homme fut séparé en deux est toujours associée au féminin et masculin. Alors que dans ce texte il s’agit de la séparation de celle de l’Esprit et de l’âme soit de la séparation d’avec notre « En-Je », notre supraconscience qui nous empêche d’être en puissance, d’être dans la connaissance. Cette séparation eut pour conséquence une soumission à ce Dieu (le démiurge) dans la peur et l’esclavage avec l’impossibilité de se reconnecter à son Soi Supérieur.

 

Elle évoque aussi l’implant du sauveur et de l’idolâtrie qui maintient l’humain dans la matrice.

 

Enfin, il y a une notion en lien avec l’enseignement de Bernard de Montréal (BdM) que je n’arrive pas à mettre en lien avec les enseignements de l’  « En-Je ». Dans la lecture #11, elle parle de l’Initiation solaire qui est définie comme le passage d’un rayon de lumière qui brûle les scories résiduelles dans l’âme et entraine une certaine souffrance chez l’initié. Cela permet l’ajustement de la conscience vibratoire pour l’élévation de notre Esprit.

 

Et BdM parle de l’Humain de la 5e race qui passe à la 6e race. La 4e race est celle des atlantes. Quel parallèle avec les dimensions ou les densités ?

 

En conclusion, beaucoup de ce que j’ai lu et entendu a résonné en moi. Toutefois je reste en questionnement sur des notions telles que la prédation et le rôle de l’alimentation.

 

Pourquoi n’y a-t-il aucune notion de Service de Soi et Service d’Autrui ? Même si par sa démarche, elle permet un partage de la Connaissance (qu’elle nomme Savoir !) tout en ne prétendant jamais détenir la vérité. Elle ramène systématiquement les personnes à exercer leur discernement.

 

Voici donc mon opinion : je pense qu’elle donne des informations à la fois objectives et d’orientation SDA permettant aux personnes de prendre conscience de l’illusion dans laquelle elles se trouvent et pour apprendre à exercer leur discernement. Et bien qu'elle communique des informations pertinentes, elle demeure tout de même bloquée par son prédateur l'empêchant d'aller plus loin dans ses recherches.

 

 

Lire la suite 6 commentaires

Morsure d'amour et interférences paranormales dans les relations amoureuses humaines

Lire la suite 6 commentaires

Question 85 - Alicia - Quand le mental-savoir, éloigne de la Connaissance

L'équipe LEO : En date du 23/05/2017, nous avons reçu cet email d'Alicia, qu'après lecture nous avions choisi de ne pas publier. Vous en comprendrez les raisons ultérieurement.

 

Chers Léos,


Il me vient une réflexion, depuis longtemps, et je tiens à vous la partager, par nécessité, je vais donc aller droit au but pour tenter de ne pas faire trop long !

 

 

Je pourrais intituler cela : le prédateur (alias flyer, satan, ombres noires, et autres noms d'oiseaux), l'éphémère, l'éternité... et moi et moi et moi...

Lire la suite 3 commentaires

Question 83 - Transcriptions de Nathalie Chintanavitch

 

Bonjour,

J'aimerais savoir si vous avez lu ou suivi les transcriptions de Nathalie Chintanavitch et, notamment, les deux premiers livres de la série Terre 2035, à savoir : 

- La Confrérie du Serpent

- L'œil d'Aldebaran

Votre éclairage serait apprécié et certainement utile, tant pour moi-même que pour d'autres personnes qui ont approché ces lectures.

D'avance, merci.

Frédérique :-)

 

Lire la suite 3 commentaires

Question 81 - Tony - La religion Sikh, est-elle une voie SDA ?

Bonjour,

 

Je voudrais avoir votre avis sur la religion sikh qui est pratiquée en Inde plus précisément dans la région du Pendjab.

Selon vous est-ce la religion qui s’approche le plus d'un fonctionnement SDA ?, même si en 3D dans la matière on reste obligatoirement dans un fonctionnement SDS.

 

Tony

Lire la suite 0 commentaires

L'OPPT, une nouvelle économie mondiale et solidaire ?

Bonjour les Léo,

 

J'aimerais savoir si l'un d'entre vous a entendu parler de l'OPPT et l'UCC du 25 décembre 2012 ?

http://comprendre-oppt.blogspot.fr/ 

  

En rapport à votre dernier article sur l'argent.

Lire la suite 6 commentaires

Franck Lopvet : L'acceptation de soi & Le but de la vie et le rêve de princesse

Vidéo 1 : L'acceptation de soi :

 

Vidéo 2 : Le but de la vie et le rêve de princesse


Lire la suite 5 commentaires

Marc Auburn : L'expérience de la réalité - proposé par Johannes

Lire la suite 2 commentaires

"Ni bien ni mal, simplement animal !" de Ghislaine Lanctôt

Lire la suite 3 commentaires

Enseignements d'Isabelle Padovani


Lire la suite 2 commentaires

Découvrir les mondes subtils... et stopper l'influence des forces hostiles.

Lire la suite 4 commentaires

Hypnose régressive avec Calogero Grifasi

Lire la suite 2 commentaires

RDV avec Roch : Mr X. Manipulation par les ondes et troisième guerre mondiale

Lire la suite 2 commentaires

Rachel Fortun & Marc Gray Freedomufos

Lire la suite 11 commentaires

Philippe Guillemant - Tu parles d’un futur déjà réalisé, peux-tu nous en dire plus ?


Lire la suite 5 commentaires

Le corps de souffrance - d'Eckhart Tolle

Lire la suite 1 commentaires

Le besoin de gagner sa vie

par Diane Leblanc

Alors que nos vibrations s’élèvent et que nous ressentons l’énergie circuler de plus en plus en nous-même et dans nos vies, comment se fait-il que nous nous sentions encore obligés d’assurer notre sécurité matérielle par la force de notre labeur… même si nous savons que les ressources de l’Univers sont illimitées et que ce sont nous qui créons la réalité qui nous entoure ?

 

Lire la suite 3 commentaires

Marion Kaplan - Paléobiotique

Interview de Marion Kaplan pour la sortie de son livre PALÉOBIOTIQUE

 

Lire la suite 2 commentaires

Channeling de Claraï

Voici ce que mon "ange intérieur" vient de me dicter, pour diffusion au réseau, merci.


SDA et SDS ne sont qu'une seule et même démarche : on ne peut s'occuper d'autrui valablement que lorsque l'on s'est suffisamment occupé de soi au sens de trouver sa vraie nature, celle de conscience infinie, non née, vivant parfois dans plusieurs âmes concomitamment. Se donner des objectifs de service des autres sans avoir suffisamment épuré ses couches émotionnelles, mentales, bouddhiques et atmiques peut conduire à transférer sur l'autre des pollutions, comme une éponge mal lavée laisserait des bribes de salissures. Ainsi la priorité est d'abord de se rendre service en allant au bout de ses propres failles, zones d'ombre, hésitations, blessures de tout ordre, parfois remontant à plusieurs existences et même lorsque sa conscience vit dans plusieurs âmes en même temps, blessures de ses âmes concomitantes.

Lire la suite 4 commentaires

Notre corps change de Fréquence Vibratoire…

 Transmis par Monique Mathieu

 

Les problèmes de santé, du moins les souffrances physiques, ont plusieurs motifs de se manifester. L’un d’eux est le mal-être profond, est une souffrance non acceptée ; ce sont aussi parfois toutes les colères exprimées ou non. Vous connaissez ces causes mais ce n’est pas pour autant que parfois vous ne tombez pas dans ces pièges.

 

Lire la suite 4 commentaires

Message de Christ’al Chaya

 

Bien aimés de l’Un, chers lecteurs, je vous salue, soyez les bienvenues, chères âmes, soyez accueillies, accueillies dans l’espace vibratoire des 12 Cristaux Maîtres d’An d’Orion, d’où je suis, soyez pleinement accueillies dans cet espace sacré et consacré.

Lire la suite 2 commentaires